La Jaguar F-TYPE n’a pas fini de faire parler d’elle. Présentée pour la première fois lors du mondial de Paris, le cabriolet deux places qui signe le renouveau de la marque vient de se voir remettre le prix du « Meilleur design de l’année 2013 » lors du salon de New York. Première classée sur quarante-trois voitures engagées, la dernière née du constructeur britannique remporte une belle victoire.
Il faut dire que les avis sont unanimes. La F-TYPE est racée, musclée, ses traits saillants ne la prive pas de chic. En bref, elle a tout pour plaire. Son designer, Ian Callum, en a fait une œuvre d’art. Reste à savoir si son comportement sur l’asphalte séduira autant que les lignes félines de son physique aguicheur. En ce sens la marque au chat a joué ses plus belles cartes en offrant 495 chevaux à son plus gros moteur, un V8 5.0L, lorsque la Porsche 911 Carrera S Cabriolet n’en déploie que 400. Notons qu’en prime, à performances égales, elle est bien moins chères que ses concurrentes.
La rédaction a hâte d’avoir l’opportunité d’en prendre le volant pour vous transmettre ses premières sensations. En attendant voici la F-TYPE en vidéo.
Texte : Maria Labzaë
Photos : Jaguar