Actualités Automobiles

Jaguar I-Pace : le SUV électrise le parvis de La Défense

En marge de l’ePrix de Paris, dans le cadre de l’événement « The Art of Performance Tour », Jaguar s’est emparé du parvis de La Défense du mardi 24 au samedi 27 avril pour mettre en avant et faire le show avec le Jaguar I-Pace ainsi que sa version de compétition du championnat I-Pace e-trophy.

Pour rappel, le Jaguar I-Pace est le premier véhicule 100% électrique de la marque britannique. Il est équipé de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 400 chevaux. En termes de performances, le SUV élu « Voiture de l’Année 2019 » abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Après notre récent essai du Jaguar I-Pace, ce n’est pas un hasard si nous l’avons surnommé le « félin électrique ».

Sur le parvis de La Défense, l’I-Pace a fait le spectacle au seul bruit des crissements de pneus, ceci grâce à un petit jeu baptisé le « Smart Cone Challenge ». Il s’agit d’un parcours délimité par des cônes représentant des portes. Les cônes sont équipés de signaux lumineux, le but étant de traverser un maximum de portes quand les signaux les indiquent et, dans un temps imparti.

Si le challenge est ouvert à tous, plusieurs personnalités invitées par Jaguar sont venues se prendre au jeu et s’essayer aux joies de la voiture électrique avec plus ou moins de réussite, à l’image de l’acteur Pierre Niney, vu récemment à l’affiche du film Sauver ou périr.

Le jeudi, les pilotes engagés par l’équipe Panasonic Jaguar Racing en Formula E étaient aussi de la fête, à savoir Alex Lynn et Mitch Evans, ce dernier ayant remporté le récent ePrix de Rome.

Les deux hommes sont venus assurer le spectacle le temps d’une démonstration musclée au volant de l’I-Pace, démontrant ainsi leur talentA noter aussi la présence de notre ami, le très sympathique Anthony Beltoise.

Jaguar en a donc profité pour mettre en avant la l’I-Pace e-trophy, épreuve monotype se déroulant en ouverture des courses de Formula E. Si la partie motrice reste identique à la version de série, l’I-Pace de course affiche 200 kilos de moins sur la balance et reçoit de nouveaux réglages notamment pour l’ESP. Ses optimisations lui offrent un comportement bien plus joueur. Le temps d’un baptême, quelques heureux élus ont ainsi eu la chance de faire le plein de sensations fortes à son bord. Pour preuve, les autres photos des I-Pace sur le parvis de La Défense.

Texte : Mathieu Berger

Photos : LesVoitures.com – Mathieu Berger

Publié par
Mathieu Berger

Articles récents

  • Rédaction

McLaren Artura Spider : « Indian Summer », l’art de conjuguer performance et élégance

Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Renault 5 Turbo 3E à l’essai en Corse, folie électrique

Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis (Course Sprint) : Max Verstappen vainqueur, désastre pour McLaren Racing

Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

A1 : le radar de covoiturage est en service, 135 € pour un siège vide

Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën DS : retour sur l’incroyable Mille Pattes Michelin

Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTE : 74 km d’autonomie électrique prouvés lors de notre test

Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com