Formula E – ePrix de Rome : Mitch Evans fait triompher Jaguar

Pour la première fois de son histoire en Formula E, Jaguar remporte une épreuve. Ainsi, Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) remporte l’ePrix de Rome devant André Lotterer (DS Techeetah) et Stoffel Vandoorne (HWA Racelab).

Parti en pole position, André Lotterer a longtemps cru pouvoir signer son premier succès en Formula E. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans est tombé sur plus fort que lui dans les derniers tours de l’ePrix de Rome. Mitch Evans, parti de la seconde place sur la grille de départ, est finalement venu à bout du pilote allemand à quelques 15 minutes du drapeau à damier, ceci grâce à l’utilisation de son mode attaque. A Rome, Mitch Evans signe également son premier succès en Formula E.

Quant au coéquipier de Lotterer, Jean-Eric Vergne, vainqueur de l’ePrix de Sanya, il a souffert dès les qualifications. En effet, le champion en titre de la Formula E n’a pu faire mieux qu’une 16ème place lors des qualifications car, il a évolué sur une piste à moindre d’adhérence.

Malgré une belle remontée en profitant des incidents de course, Vergne a terminé 7ème de l’ePrix de Rome avant d’être sanctionné pour un dépassement pendant un Full Course Yellow. Le pilote DS Techeetah se classe finalement au 14ème rang.

L’ePrix de Rome a été marqué par une longue interruption de course, la faute à José María López (Geox Dragon) qui s’est complètement loupé envoyant sa monoplace électrique dans le mur. Résultat : un énorme carambolage impliquant de nombreux pilotes.

Retrouvez le résultat complet de la course sur : ePrix de Rome

Après cette course disputée en Italie sur une piste partiellement humide, Jérôme d’Ambrosio (Mahindra Racing), avec 65 points, reprend les commandes du championnat pilotes à Antonio Félix da Costa (BMW I Andretti Motorsport). Les deux hommes ayant terminé respectivement 8ème et 9ème. André Lotterer fait néanmoins la belle opération du jour en se hissant à la 3ème place avec 62 points.

Retrouvez, ci-dessous en vidéo, les meilleurs moments de l’ePrix de Rome.

Le Round 8 de la Formula E 2018/2019 aura lieu, chez nous en France, à Paris, le 27 avril prochain.

La rédaction

Photos : Formula E