Le salon Rétromobile 2018 présente une Type D pas comme les autres. Celle qui illustre la couverture de cet article est en effet la première des 25 exemplaires de la glorieuse Jaguar qui seront produits. 62 ans après l’arrêt de son épopée, Jaguar vient d’annoncer la renaissance officielle de la Type D.
Le département Jaguar Land Rover Classic Works situé au centre de l’Angleterre dans le comté de Warwickshire est chargé de construire ces 25 Jaguar Type D. Ce chiffre n’est pas un hasard, car, comme pour les 6 Type E Lightweight construites en 2014 pour atteindre l’objectif de production, 25 Type D manquent sur les 100 qui devaient être initialement assemblées.
Deux modèles seront proposés à savoir la Shortnose (1955) et la Longnose (1956). Cette dernière illustre également ce sujet. La Jaguar Type D, c’est trois victoires aux 24 Heures du Mans : 1955, 1956 et 1957. Reste à savoir quel sera le prix de ces bijoux. Voici la vidéo officielle de cette renaissance. D’autres photos de la Type D suivent.
La rédaction
Photos : Jaguar et LesVoitures.com