A l’arrivée de la course 2 de l’ePrix de New York le 14 juillet dernier, Jean-Eric Vergne a remporté son second titre de champion du monde de la Formula E. Quelques jours plus tard, le Président de la République française, Emmanuel Macron, lui a envoyé une lettre pour le féliciter.
L’année dernière, le premier titre décroché par Jean-Eric Vergne après l’ePrix de New York 2018 était quelque peu passé inaperçu car tous les regards des Français étaient alors tournées vers la Russie où l’équipe de France de Football était à 24 heures de la finale de la Coupe du Monde.
Au terme de l’ePrix de New York 2019, Jean-Eric Vergne, pilote DS Techeetah, possède désormais, comme “Les Bleus”, deux étoiles sur sa combinaison. On peut être fier de Jean-Eric Vergne et Emmanuel Macron l’a bien compris. Le pilote français a ainsi publié sur sa page Facebook le courrier reçu de la part de l’Elysée.
Par des mots simples et chaleureux, le Chef de l’Etat met avant des valeurs fortes : “Le mérite vous en revient en premier lieu, récompensant votre sens de l’effort, votre détermination tout au long de cette année, et l’amour que vous portez à cette discipline riche d’innovations.” Il est vrai que Jean-Eric Vergne a dû affronter une féroce concurrence lors de la saison 5 (2018/2019) de la Formula E après des premiers ePrix délicats en termes de résultats.
Emmanuel Macron a profité de son courrier pour remercier les bénévoles qui oeuvrent sur les circuits et pistes de rallye en France : “Je veux également, à cette occasion, rendre hommage aux nombreux passionnés qui contribuent, en tant que salariés et bénévoles, à la pratique de la course automobile dans notre pays et à l’excellence française dans les différentes disciplines qui la composent.”
La rédaction
Photos : Formula E, DS Techeetah et Facebook Jean-Eric Vergne