Formula E – ePrix de New York : Jean-Eric Vergne champion

Pour le final du championnat Formula E 2018/2019, deux courses étaient au programme de l’ePrix de New York. Au final, Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) est sacré champion pour la seconde fois. La première course ayant été remportée par Sébastien Buemi (Nissan e.Dams) et la seconde par Robin Frijns (Envision Virgin Racing).

Lors du Round 12 (course 1 – ePrix de New York), Sébastien Buemi a profité de sa pole position pour s’imposer devant Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) et Antonio Felix da Costa (BMW i Andretti Motorsport). Quant à Jean-Eric Vergne, il ne s’est élancé que de la 10ème place sur la grille. « JEV » se retrouve alors dans un incident causé par Sam Bird (Virgin Racing) et José Maria Lopez (Dragon Racing). Sa monoplace endommagé, Vergne est obligé de passer à son stand alors que son coéquipier André Lotterer fait également partie des pilotes impliqués dans l’accrochage.

Au terme de la course 1 de l’ePrix de New York, Vergne ne se classe que 15ème, hors des points. Lucas di Grassi (Audi Sport Abt Schaeffler) ayant terminé 4ème, il remonte à 22 points de Vergne au classement des pilotes avant l’ultime course de la saison.

Retrouvez le résultat complet de la course 1 sur : ePrix de New York – Round 12.

Au départ de la course 2, Vergne est encore loin avec seulement le 12ème temps des qualifications. Alexander Sims (BMW i Andretti) ayant signé la pole position devant Robin Frijns (Virgin Racing) et Sébastien Buemi (Nissan e.Dams).

Robin Frijns assurera le spectacle en piste. Après avoir été dépassé par Buemi, il réalisera une superbe course en remontant à la 1ère place avec un dépassement osé sur Sims. Jean-Eric Vergne terminera 7ème et s’assurera ainsi de remporter le titre pilote.

Retrouvez le résultat complet de la course 2 sur : ePrix de New York – Round 13.

ePrix de New York

La rédaction

Photos : Formula E et DS Techeetah

ePrix de New York ePrix de New York