L’entreprise South Florida Jeeps (SoFlo Jeeps) basée aux Etats-Unis à Lauderdale propose à la vente une incroyable Jeep Wrangler 6X6. Ce véhicule hors normes devrait plaire à de potentiels acheteurs qui aiment s’amuser dans les dunes du désert notamment aux Emirats arabes unis.
On connaissait déjà le Mercedes-Benz G 63 AMG 6X6 de 2013 et, plus récemment aux Etats-Unis, c’est un autre nouveau véhicule tout-terrain de l’extrême qui a fait son apparition avec le Ford F-150 VelociRaptor 6X6 que l’on doit à Hennessey. Toujours au « pays de l’Oncle Sam », on trouve également le Goliath 6X6 soit, une autre « folie » conçue par Hennessey, cette fois sur la base du Chevrolet Silverado. Quant à la Jeep Wrangler 6X6, elle est encore plus impressionnante et fun car, c’est le seul de ces quatre « mastodontes » dont le toit peut être retiré et à disposer d’un style de vrai franchiseur qui nous ramène quelque peu à la Jeep originelle.
Certes, l’essieu arrière supplémentaire de la Jeep Wrangler 6X6 fait à lui seul de cette voiture une curiosité mais, ce n’est pas tout. En effet, les nouveaux éléments de carrosserie apportés à l’engin sont tout aussi spectaculaires. On remarque, entre autres et pour les aspects les plus « simples », la présence d’un treuil à l’avant et d’une rampe de phares à LED mais, ce sont le kit carrosserie et les énormes gommes qui marquent d’autant plus l’extravagance de cette Jeep Wrangler vraiment pas comme les autres, ceci à l’image de son capot avant.
Techniquement et d’après la fiche technique publiée sur le site internet de SoFlo Jeeps, la Jeep Wrangler 6X6 affiche un couple de 600 ft-lbs soit, plus de 810 Nm. Hélas, les Américains ne communiquent pas sur la puissance du leur « joujou », on sait juste qu’il est motorisé par un V6 turbo-diesel 3.0 l.
Enfin, niveau tarif, il faudra débourser au minimum 150 000 $ pour acquérir cet incroyable 6X6, l’habitacle au cuir étanche étant de série !
La rédaction
Photos : South Florida Jeeps