Jeep Wrangler 6X6 : « gros jouet » venu de Floride

L’entreprise South Florida Jeeps (SoFlo Jeeps) basée aux Etats-Unis à Lauderdale propose à la vente une incroyable Jeep Wrangler 6X6. Ce véhicule hors normes devrait plaire à de potentiels acheteurs qui aiment s’amuser dans les dunes du désert notamment aux Emirats arabes unis.

On connaissait déjà le Mercedes-Benz G 63 AMG 6X6 de 2013 et, plus récemment aux Etats-Unis, c’est un autre nouveau véhicule tout-terrain de l’extrême qui a fait son apparition avec le Ford F-150 VelociRaptor 6X6 que l’on doit à Hennessey. Toujours au « pays de l’Oncle Sam », on trouve également le Goliath 6X6 soit, une autre « folie » conçue par Hennessey, cette fois sur la base du Chevrolet Silverado. Quant à la Jeep Wrangler 6X6, elle est encore plus impressionnante et fun car, c’est le seul de ces quatre « mastodontes » dont le toit peut être retiré et à disposer d’un style de vrai franchiseur qui nous ramène quelque peu à la Jeep originelle.

Jeep Wrangler 6x6

Certes, l’essieu arrière supplémentaire de la Jeep Wrangler 6X6 fait à lui seul de cette voiture une curiosité mais, ce n’est pas tout. En effet, les nouveaux éléments de carrosserie apportés à l’engin sont tout aussi spectaculaires. On remarque, entre autres et pour les aspects les plus « simples », la présence d’un treuil à l’avant et d’une rampe de phares à LED mais, ce sont le kit carrosserie et les énormes gommes qui marquent d’autant plus l’extravagance de cette Jeep Wrangler vraiment pas comme les autres, ceci à l’image de son capot avant.

Jeep Wrangler 6x6

Techniquement et d’après la fiche technique publiée sur le site internet de SoFlo Jeeps, la Jeep Wrangler 6X6 affiche un couple de 600 ft-lbs soit, plus de 810 Nm. Hélas, les Américains ne communiquent pas sur la puissance du leur « joujou », on sait juste qu’il est motorisé par un V6 turbo-diesel 3.0 l.

Jeep Wrangler 6x6

Enfin, niveau tarif, il faudra débourser au minimum 150 000 $ pour acquérir cet incroyable 6X6, l’habitacle au cuir étanche étant de série !

La rédaction

Photos : South Florida Jeeps