En ce 20 janvier 2021, Donald Trump quitte (enfin) la Maison Blanche, Joe Biden devenant le 46ème président des Etats-Unis. Biden est son équipe vont donc récupérer les clés de celle surnommée « The Beast » à savoir, la Cadillac blindée dont plusieurs exemplaires sont utilisés pour sécuriser les déplacements du président américain. En grand passionné d’automobile, Joe Biden n’hésite pas à se montrer au volant de voitures de rêve.
Récemment, à l’occasion de l’élection présidentielle américaine 2020, une vidéo de Joe Biden a refait surface sur le web. On y découvre la voiture préférée du nouveau président des USA, sa Corvette Stingray personnelle, cette belle ancienne voiture américaine étant un exemplaire de 1967 qui lui a été offert, par son père, à l’occasion de son premier mariage. Pourquoi un tel cadeau ? Tout simplement car, le père de Joe avait en charge une concession General Motors et même la plus importante de l’Etat du Delaware.
Joe Biden a donc baigné dans l’univers de l’automobile depuis sa tendre enfance. Plus tard, il a pris notamment le volant d’une Studebaker de 1951, d’une Plymouth cabriolet de 1952 ainsi que d’une Mercedes-Benz 190 SL, un modèle produit entre 1955 et 1963.
Lors des grands shows automobiles à l’américaine, comprendre l’équivalent de nos salons de Genève ou de Munich sachant, que ce dernier remplacera, en 2021, le salon de Francfort, Joe Biden aime profiter des dernières nouveautés automobiles. Lors du North American International Auto Show in Detroit 2014 (NAIAS), il est monté à bord de la Chevrolet Corvette Z06.
A quand la première sortie officielle en voiture de Joe Biden ? Cela ne devrait pas tarder pour lui, bien confortablement installé dans « The Beast », les limousines blindées ayant été livrées en 2018 suite à une commande passée par Barack Obama, ceci pendant son second mandat.
La rédaction
Photos : General Motors et DR