Ken Block et Audi Sport présentent leur première création avec l’Audi S1 Hoonitron, un puissant prototype électrique qui sera mis en scène dans une vidéo dont le nom provisoire « Elektrikhana » fait écho aux fabuleux « Gymkhana ». Cette Audi S1 100% électrique a été inspirée par l’Audi Sport quattro S1.
Ken Block « électrise » donc Audi avec cette spectaculaire Audi S1 Hoonitron présentée aujourd’hui sachant qu’aucune spécificité technique n’a été révélée au sujet de cette voiture électrique pas comme les autres. Comme évoqué en introduction, on sait qu’elle va faire sensation dans une future vidéo que l’on a hâte de découvrir.
La silhouette de cette Audi S1 Hoonitron nous ramène donc à celle de l’Audi Sport quattro S1 aux côtés de laquelle Ken Block prend la pause accompagné de son nouveau « jouet ».
Entre l’Audi thermique de compétition du passé et le prototype électrique du futur, on remarque des similitudes certaines pour la lame avant et l’énorme aileron arrière. Laissons le soin à Ken Block de nous présenter la S1 Hoonitron :
« L’Audi S1 Hoonitron combine une grande partie de ce qui faisait déjà la réputation d’Audi dans les années 80. Par exemple, l’aérodynamisme spectaculaire de la voiture a été traduit sous une forme totalement moderne. Je trouve ça cool que les designers d’Audi se soient inspirés de leur propre passé et aient transféré de manière unique les technologies et l’apparence de la voiture dans le présent. »
La S1 Hoonitron 100% électrique qui sera pilotée par Ken Block repose sur un châssis composé de fibre de carbone. Ses deux moteurs électriques situés sur les deux essieux avant et arrière lui offrent une transmission intégrale quattro de dernière génération. Précisons que le système quattro a fêté ses 40 ans l’année dernière.
Enfin, l’Audi S1 Hoonitron de Ken Block est en cours de développement sur le site Audi Sport situé à Neckarsulm là où sont produites les Audi RS e-tron GT (photo ci-dessus lors de notre essai) et e-tron GT. Retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos de l’Audi S1 Hoonitron et de l’Audi Sport quattro S1.
La rédaction
Photos : Audi et LesVoitures.com