Haas F1 Team vient de dévoiler le nom du pilote qui remplacera, cette saison, le pilote russe Nikita Mazepin évincé par la structure américaine pour les raisons que vous connaissez. L’ancien coéquipier de Romain Grosjean, Kevin Magnussen, est donc de retour en Formule 1, ce qui signifie que le Danois met un terme à son engagement auprès de Peugeot Sport, ceci dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, la firme au Lion ayant pris acte de la décision prise par Magnussen.
Alors que l’on attendait plutôt et, logiquement, Pietro Fittipaldi, le petit-fils d’Emerson Fittipaldi (Champion du Monde de Formule 1 1972 et 1974) pour remplacer Nikita Mazepin au volant de la monoplace VF-22, sachant que le jeune brésilien est le troisième pilote Haas F1 Team, c’est finalement le choix de l’expérience qui a été pris par Guenther Steiner, Team Principal de l’écurie américaine.
Welcome back, K-Mag! 🇩🇰@KevinMagnussen will partner @SchumacherMick in our 2022 driver line-up 🤝#HaasF1 pic.twitter.com/L4bz9TfMcR
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) March 9, 2022
D’ailleurs, Guenther Steiner s’est exprimé sur le “come-back” de Kevin Magnussen :
« Je suis ravi d’accueillir à nouveau Kevin chez Haas. Lorsque nous avons cherché un pilote qui pourrait apporter de la performance à l’équipe, sans parler de sa grande expérience en Formule 1, Kevin a représenté une solution naturelle pour nous. Sa disponibilité immédiate nous permet de l’intégrer aux essais de pré-saison de Bahreïn aux côtés de Mick Schumacher et Pietro Fittipaldi. »
Enfin, comme évoqué par Guenther Steiner, après les premiers essais de pré-saison de Barcelone de février dernier, rappelons que les prochains essais d’avant-saison sont programmés à partir de demain, les 10,11 et 12 mars à Bahreïn. Quant au GP de Russie, rappelons également qu’il a été annulé et le contrat qui lie Liberty Media aux promoteurs de ce même GP de Russie a été rompu.
La rédaction
Photos : Haas F1 Team