Kia Stonic : 3 premières esquisses prometteuses pour le futur crossover…

Ça bouge de plus en plus chez Kia. Le constructeur sud-coréen en plein boum lâche les premières images du futur crossover qui s’attaquera au Renault Captur en France, leader du segment. Le Kia Stonic est en approche…

Le nom « Stonic » est issu des termes « Speedy » et « Tonic ». Pour Kia son futur crossover sera « un véhicule empreint d’agilité, qui apporte un nouveau tempo au segment. » Entre la volume de son bouclier avant et la finesse de sa calandre qui encadre des feux affinés, le premier dessin du Stonic fait aussi ressortir un rendu au tempérament sportif. On remarque également des creux très prononcés pour les flancs.

crossover_Kia_Stonic_2017

L’arrière du Stonic fait également la part belle aux volumes, même si bien sûr, ces dessins sont loin de représenter le modèle de série. Mais on peut s’attendre à un crossover dynamique qui saura séduire notamment les plus jeunes.

crossover_Kia_Stonic

En revanche, l’habitacle du Stonic proposé sur le 3ème croquis semble plus proche de la réalité avec notamment un écran flottant et des éléments repris à la Rio. Kia annonce que le crossover sera « le modèle le plus personnalisable jamais proposé par Kia, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. » Affaire à suivre au salon de Francfort (14 au 24 septembre 2017). Etant donné le nombre important de constructeurs absents à cet événement de rentrée comme Peugeot, DS, Jeep, Fiat, Alfa Romeo, Ford, Volvo, Nissan et Infiniti, Kia risque fort de faire un beau coup en Allemagne.

La rédaction

Photos : Kia