Koenigsegg Agera RS : un sublime exemplaire à vendre plus de 4,4 M€

C’est ce qu’il est coutume d’appeler une voiture de rêve, sachant que seulement 25 exemplaires de la Koenigsegg Agera RS  ont été produits entre 2015 et 2018, si on fait abstraction du modèle de développement et d’un autre dit « de remplacement ». De l’autre côté de l’Atlantique, Issimi met en vente le 23ème exemplaire de la Koenigsegg Agera RS. Il faudra, au minimum, débourser 4  750  000 $, ou 4  461  391 € pour acquérir cette supercar de tous les superlatifs.

C’est dans le cadre du Salon de Genève (GIMS : Geneva International Motor Show) de 2015 que la Koenigsegg Agera RS est apparue, pour la toute première fois (photo ci-dessous), « aux yeux du monde automobile ». Cette supercar suédoise représente, depuis, une sorte de « fantasme automobile ». C’est précisément l’Agera RS au numéro de châssis YT9MM1A45JA007147 qui est proposée à la vente par Issimi. En juillet dernier, rappelons que Koenigsegg a révélé la Gemera, ceci en deux versions définitives avec, au choix, deux configurations de puissance.

Koenigsegg Agera RS

On peut même écrire que cette Koenigsegg Agera RS de 2018 est un modèle unique, car chaque acheteur de la super-sportive a pu la personnaliser. La carrosserie en fibre de carbone de l’Agera RS qui fait l’objet de cet article est ainsi peinte en « Archite White » avec des touches de bordeaux.

Koenigsegg Agera RS

Il reste à savoir qu’elle est la couleur du toit amovible de cette Agera RS. Affichant 1 948 miles à son compteur, soit 3 135 km, cette magnifique Koenigsegg Agera RS est donc quasi-neuve.

En quelques chiffres, ceux relatifs à ses caractéristiques techniques et ses performances, la Koenigsegg Agera RS est motorisée par un V8 5.0 l biturbo qui envoie, aux seules roues arrière, 1 160 hp et un couple maximal de 1 280 Nm (à 4 100 tr/min).

Koenigsegg Agera RS

Cependant, avec l’option « 1-Megawatt Package » facturée 245 500 $, il était possible de commander une Agera RS de 1 341 hp ! Quant à la boîte de vitesses de l’Agera RS, il s’agit d’un système robotisé séquentiel à 7 rapports. D’un poids de 1 295 kilos, l’Agera RS abat le 0 à 100 km/h en 2,6 s et peut atteindre plus de 440 km/h.

Issimi

Enfin, pour en savoir plus sur cette Agera RS à vendre, et en découvrir plus de 140 photos, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder au site internet Issimi. On a bien le droit de rêver dans la vie, n’est-ce pas ?

La rédaction

Photos : Issimi et LesVoitures.com