L’aéroport de Bologne vient d’accueillir une nouvelle Supercar “au taureau” dans le cadre de son partenariat de communication avec Lamborghini. En cette fin d’année, une Lamborghini Huracán RWD très spéciale guide les avions sur le tarmac de l’aéroport Guglielmo Marconi.
Alors que l’on aurait pu attendre une Lamborghni Huracán EVO, car la Supercar a été restylée en janvier 2019, c’est bien une Lamborghini Huracán RWD équipée de gyrophares et de systèmes de communication liés à son utilisation qui a été offerte aux équipes de l’aéroport de Bologne.
La livrée orange de cette Lamborghini Huracán RWD est agrémentée des trois couleurs du drapeau italien. A l’avant, on remarque également une décoration avec la présence de damiers. L’autocollant à l’inscription “Follow Me” est, quant à lui, situé sur le toit du coupé.
Le conducteur de cette Huracán RWD pourrait être tenté de pousser à son maximum son “outil de travail” sur les pistes de l’aéroport car, la supercar développe 580 chevaux issus du V10 5.2 l, cette puissance étant uniquement envoyée aux roues arrières d’où la dénomination aux trois lettres “RWD”. En termes de performances, l’Huracán RWD abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre 320 km/h.
Enfin, il reste à savoir si l’Huracán RWD à l’indication “Follow Me” sortira souvent de son hangar pour guider les avions. Ce “coup de com” est loin d’être le seul du côté de l’Italie. En 2017, le Pape François a reçu une Huracán LP-580-2 Coupé préparée aux couleurs du Vatican. La supercar a ensuite été vendue aux enchères et les revenus ont été attribués à différentes associations caritatives.
La rédaction
Photos : Lamborghini