Lamborghini Huracán Sterrato : 610 ch pour la super-sportive tout-terrain

Lamborghini présente, dans les moindres détails, l’Huracán dans une inédite version tout-terrain. Apparue sous forme d’un concept-car en juin 2019, la Lamborghini Huracán Sterrato au V10 de 610 ch promet, à son volant, des sensations fortes sur le sable et en-dehors des sentiers battus. Attention, seulement 1 499 exemplaires de l’Huracán Sterrato seront produits.

Avec la nouvelle Lamborghini Huracán Sterrato, la firme de Sant’Agata Bolognese répond à Porsche qui a très récemment dévoilé la 911 Dakar. Comparativement à cette dernière, l’Huracán Sterrato va plus loin en termes de design, comprendre que la super-sportive italienne est équipée de beaucoup plus d’éléments dédiés au tout-terrain.

Pour commencer, comparativement à l’Huracán Evo, la Lamborghini Huracán Sterrato est plus haute de 44 mm. Quant aux voies de ce véhicule 4×4 d’un nouveau genre, elles sont, toujours par rapport à l’Huracán Evo, plus larges de 30 mm (à l’avant) et de 34 mm (à l’arrière).

La nouvelle Lamborghini Huracán Sterrato, fait ainsi apparaitre d’imposantes protections pour ses ailes, un sabot de protection en guise de lame avant et d’autres pièces du même type pour ses bas de caisse. Quant à sa monte pneumatique, il s’agit de gommes off-road Bridgestone Dueler AT002 montées sur des jantes d’une taille de 19 pouces (235/40 R19 à l’avant – 285/40 R19 à l’arrière).

Comme vous pouvez le constater grâce aux photos qui illustrent cet article, la Lamborghini Huracán Sterrato, est aussi équipée de LED à l’avant, de barres de toit et d’une entrée d’air pour ce même toit.

Ce n’est pas tout car, à l’arrière de la Lamborghini Huracán Sterrato, on remarque la présence d’une autre protection. A noter que cette même partie arrière est très inclinée pour assurer le franchissement d’obstacles.

L’habitacle de la Lamborghini Huracán Sterrato fait la part belle à une sellerie en Alcantara “Verde Sterrato”, sachant que de nouveaux outils de conduite sont intégrés à cette Huracán Sterrato comme, par exemple, le “mode Rallye” ou, encore, un inclinomètre digital.

Venons-en à la motorisation de la Lamborghini Huracán Sterrato. Son V10 5.2 l atmosphérique développe donc 610 ch pour 560 Nm de couple. Le tout est envoyé aux quatre roues via une transmission à double embrayage (boîte de vitesses automatique à 7 rapports).

Lamborghini Huracán Sterrato

En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 3,4 s et 260 km/h de vitesse maximale pour celle, comme la Porsche 911 Dakar, qui devrait rencontrer un fort succès commercial aux Emirats Arabes Unis.

Lamborghini Huracán Sterrato

Enfin, la production des 1 499 exemplaires de la série limitée Lamborghini Huracán Sterrato débutera en février 2023. A cette date, on devrait en savoir plus sur son prix qui devrait dépasser les 200 000 €. Voici l’Huracán Sterrato en vidéo.

La rédaction

Photos : Lamborghini