Pour célébrer ses 60 ans d’histoire, Lamborghini dévoile l’Huracan Sterrato « Opera Unica », un modèle unique à la carrosserie particulièrement intéressante. En effet, peinte à la main, cette Huracan Sterrato révèle trois couches de couleur pour un effet de type cristal et liquide gelé.
C’est en Sardaigne, à Porto Cervo, soit le « Saint-Tropez italien » que la Lamborghini Huracan Sterrato « Opera Unica » a été dévoilée lors d’un événement exceptionnel. Cela est loin d’être un hasard, car la peinture de ce modèle unique fait écho aux couleurs du ciel et à celles de la mer Méditerranée. Le département de personnalisation de la firme de Sant’Agata Bolognese s’est chargé de développer et de concevoir cette Huracan Sterrato aussi étonnante que spectaculaire. L’actualité Lamborghini de ces dernières semaines, c’est aussi la Revuelto hybride rechargeable de 1 015 ch.
Ce ne sont pas moins de 370 heures de travail qui ont été nécessaires pour appliquer les trois couches de peinture qui font de cette Lamborghini Huracan Sterrato « Opera Unica » un exemplaire haut en couleur à plus d’un titre.
Les stylistes de chez Lamborghini ont commencé par appliquer la couleur « Blu Amnis » à l’Huracan Sterrato. Puis, c’est la teinte « Blu Grifo » qui a suivi. Ce long travail de peinture s’est terminé avec le « Blu Fedra ». La Lamborghini Huracan Sterrato « Opera Unica », c’est aussi des protections de carrosserie en noir mat, à l’identique des bas de caisse et du toit.
Quant à l’habitacle de cette Lamborghini Huracan Sterrato « Opera Unica », il fait apparaître différentes inserts en fibre de carbone apparente et un cuir « Blu Delphinus ».
Le volant et la planche de bord n’ont pas été oubliés avec le choix de les habiller d’un Alcantara spécifique. Une plaque rappelle que cette Huracan Sterrato « Opera Unica » est l’un des 1 499 exemplaires faisant partie de la production limitée de la Sterrato « tout court ».
Enfin, rappelons que la Lamborghini Huracan Sterrato est motorisée par un V10 5.2 l atmosphérique développe 610 ch pour 560 Nm de couple. Le tout est envoyé aux quatre roues via une transmission à double embrayage (boîte de vitesses automatique à 7 rapports). Découvrez, ci-dessous, la conception de la Huracan Sterrato « Opera Unica » en vidéo.
La rédaction
Photos : Lamborghini