Lamborghini Sián FKP 37 : en photos au salon de Francfort

Après avoir été dévoilée il y a quelques jours à travers des photos de type presse, la Sián FKP 37 se montre en vraie dans le cadre du salon de Francfort (IAA 2019), lieu de sa révélation officielle. Les constructeurs Aston Martin et Ferrari n’étant notamment pas présents en Allemagne, l’Hypercar (pour Hybride) au taureau de 819 chevaux attire tous les regards.

La Lamborghini Sián FKP 37 représente plus qu’une nouveauté pour la firme de Sant’Agata Bolognese. Pour commencer, même si cela peut paraître un détail, le nom « Sián » n’est pas repris à un taureau mais, il signifie « éclair », ceci dans un dialecte parlé dans la région de Bologne. Cette sportive radicale marque également l’arrivée de l’hybridation chez Lamborghini.

Lamborghini Sián FKP 37

En matière se style, la Sián FKP 37 étonne dans le bon et mauvais sens du terme. Le développement aérodynamique a ainsi poussé les ingénieurs de chez Lamborghini à concevoir des éléments qui font de la Sián FKP 37 une Hypercar peu homogène sur le plan visuel.

Lamborghini Sián FKP 37

Des appendices aérodynamiques en fibre de carbone, comme à l’arrière par exemple, des flancs travaillés à l’extrême et, une partie avant critiquable caractérisent le design de cette Sián FKP 37.

Lamborghini Sián FKP 37

L’habitacle luxueux et high-tech de la Sián FKP 37 propose une ambiance rare propre à Lamborghini avec l’utilisation de matériaux nobles, de fibre de carbone et d’Alcantara.

Lamborghini Sián FKP 37

Sur le plan de sa motorisation, la Sián FKP 37 est équipée du V12 6.5 l atmosphérique « maison » dont la puissance a été augmentée à 785 chevaux. Pour arriver à 819 chevaux, il faut donc prendre en compte le système électrique de 48 volts situé au niveau de la boîte de vitesses. L’énergie électrique intervient, d’après Lamborghini, lors des phases de fortes accélérations pour apporter 34 chevaux supplémentaires.

Lamborghini Sián FKP 37

En termes de performances, les chiffres sont impressionnants : 0 à 100 km/h en moins de 2,8 s et une vitesse maximale supérieure à 350 km/h. Vous l’aurez peut-être compris, la Sián FKP 37 est la Lamborghini la plus rapide jamais produite.

La transition est toute trouvée car, seulement 63 exemplaires de la Sián FKP 37 seront produits, comme la Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster, le chiffre 63 correspondant à l’année de fondation de l’entreprise Automobili Lamborghini. Les 63 heureux clients pourront personnaliser leur Sián FKP 37 dans les moindres détails. Il n’y aura donc pas deux Sián identiques. Enfin, le prix de l’Hypercar n’a pas été dévoilé et les 63 sont toutes déjà vendues.

La rédaction

Photos : Lamborghini

Lamborghini Sián FKP 37