Hier, Canal+ a diffusé « Le Grand Rendez-vous » et Ferrari a également mis en ligne sur sa chaîne YouTube le court-métrage réalisé par Claude Lelouch qui met en scène Charles Leclerc sur le tracé du GP de Monaco, ceci au volant de la Ferrari SF90 Stradale, l’Hypercar d’une puissance de 1 000 chevaux.
Filmé le week-end des samedi 23 et dimanche 24 mai, dates auxquelles aurait dû se disputer le Grand Prix de Monaco 2020, le « Grand Rendez-vous » était très attendu par les passionnés de Formule 1. Ce premier tournage post-confinement réalisé par Claude Lelouch permet notamment de découvrir le circuit du GP de Monaco dépourvu de rails de sécurité et d’autres éléments nécessaires à l’organisation de l’épreuve la plus connue du championnat du Monde de F1. Attention… accrochez-vous avant de cliquer sur « Play » ci-dessous.
Fidèle à son amour pour les femmes, Claude Lelouch a trouvé en sa petite-fille, Rebecca Blanc-Lelouch, la femme parfaite pour accompagner le pilote de la Scuderia Ferrari à l’écran. On ne peut, bien sûr, ne pas se souvenir du court-métrage de 1976, « C’était un rendez-vous », à la vue de la Ferrari SF90 Stradale qui roule à haute vitesse dans les rues de la Principauté de Monaco. Le Prince Albert II de Monaco semble également avoir apprécié la balade aux côtés de Charles Leclerc.
Quant à la Ferrari SF90 Stradale, rappelons qu’elle a été dévoilée en 2019 pour fêter les 90 ans de la Scuderia Ferrari. Le 12 octobre 1929, Enzo Ferrari est invité, à Crémone, aux célébrations du record mondial de vitesse qui a vu le sacre de Baconin Borzacchini. A cette occasion, Enzo Ferrari, Alfredo Caniato et Mario Tadini décident des bases de la Scuderia puis, le 16 novembre, le projet se concrétise à l’office du notaire Alberto Della Fontana de Modène avant que la Scuderia Ferrari soit officiellement créée le 29 novembre 1929, le jour où le statut d’entreprise en tant qu’écurie a été validé par le tribunal.
La Ferrari SF90 Stradale est motorisée par un V8 4.0 l biturbo d’une puissance de 780 chevaux à 7 500 tr/min. Concernant la puissance électrique, elle est de 162 kW au total, ceci grâce à l’utilisation de trois moteurs. Le premier est un MGU-K (Motor Generator Unit Kinetic) identique à la Formule 1 rouge. Il est situé entre la boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports) et le V8. Les deux autres moteurs gèrent chacun l’une des deux roues avant, la puissance cumulée de l’Hypercar étant de 1 000 chevaux.
La rédaction
Photos : Ferrari