Le Transporteur Héritage, reboot de la saga Le Transporteur, sortira dans nos salles obscures le mercredi 9 septembre. L’Audi S8 y sera à l’honneur pour encore plus d’action !
A nouvelle voiture, nouvel acteur, c’est Ed Skrein qui reprend le rôle du personnage de Franck Martin joué auparavant par Jason Statham. Agé de 32 ans, cet acteur originaire de Londres a été vu dans la saison 3 de Game of Thrones. Il a ainsi incarné Daario Naharis, un fidèle de Khaleesi. Cet ancien “bad boy” a ensuite démissionné de la série à succès pour se consacrer à sa famille. Durant son adolescence Ed Skrein a fait partie d’un gang à Londres. Cela lui a valu de se faire poignarder avant de laisser tomber ses mauvaises fréquentations pour se lancer dans une carrière de chanteur de rap dans les années 2000. Mais c’est de l’histoire ancienne car Ed Skrein sera cette année à l’affiche de pas moins de 5 films !
Quant à l’Audi S8, elle remplace l’A8 W12 de Transporteur 3. Nous avons pu la voir en action lors de l’avant-première du film qui a eu lieu le 5 septembre à la Cité du cinéma. A noter que huit Audi S8 ont été utilisées pour le tournage. Certaines pour les scènes en statique, d’autres pour les poursuites et les cascades. A ce propos, l’une des S8 a été passablement modifiée pour plus de spectacle. Comment drifter avec le système quattro ? Tout simplement en abandonnant cette technologie chère à Audi. Et cette même S8 a deux roues motrices a aussi été équipée d’un frein un main spécifique et d’une boîte de vitesses manuelle.
Du côté du film, le spectacle est plus qu’au rendez-vous même s’il s’agit clairement plus d’un film d’action que d’un film à la Fast and Furious. Les voitures de la police française qui prennent en chasse Franck Martin se font littéralement éclater !
Et l’Audi S8 est partout, elle est mise en avant dans ses moindres détails ! Le Transporteur Héritage nous a conquis par ses décors exceptionnels et ses ingrédients dignes des grands films d’actions hollywoodiens. L’histoire se déroulant sur la Côte d’Azur. Les effets spéciaux, cascades et autres scènes de combat ont été parfaitement orchestrés et les jolies filles vous détourneront un instant de l’Audi S8.
Pour vous en dire un peu sur l’intrigue, sachez juste que Franck Martin se fait entraîner par la sulfureuse et mystérieuse Anna, interprétée par Loan Chabanol, dans un braquage. Cliente très manipulatrice du Transporteur, elle est accompagnée par deux autres femmes fatales partenaires qui veulent se venger de leur ancien patron ! Place à la bande-annonce…
La rédaction