Le week-end dernier, le grand chassé-croisé des vacances d’été a été l’occasion, pour la SANEF, de célébrer Léon Marchand, le quadruple médaillé des Jeux Olympiques Paris 2024. La nouvelle star de la natation française, voire internationale, a inspiré la SANEF (Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France). La société concessionnaire d’autoroutes a, ainsi, sur l’A4, au niveau de Brumath (Bas-Rhin – 67) publié le message « Priorité à la sécurité, la vitesse c’est pour Léon », sur un panneau autoroutier.
La prévention routière et la sécurité routière passent, aussi, par de l’humour. Saluons l’initiative prise par la SANEF qui fête, à sa manière, les trois médailles d’or et la médaille de bronze obtenues par Léon Marchand, en natation, lors des Jeux Olympiques 2024. Avouons que ce type de message passe beaucoup mieux et incite beaucoup plus à respecter les limitations de vitesse que d’autres messages plus répressifs. Le message « Priorité à la sécurité, la vitesse c’est pour Léon » devrait faire partie des bons souvenirs de vacances de celles et ceux qui ont eu la chance de le lire sur l’A4.
Le groupe Sanef derrière les athlètes français et ça se voit !
Message clin d’œil ce soir sur nos panneaux à messages variables, mais toujours en #securite pic.twitter.com/ES7pPxkXdz— Sanef groupe (@sanef_groupe) August 2, 2024
La “Léonmania” envahie la France depuis quelques jours, les Jeux Olympiques Paris 2024 offrant, grâce à ses exploits, une notoriété et une popularité méritées au jeune nageur français Léon Marchand, âgé seulement de 22 ans et originaire de Toulouse. A tel point que la Gendarmerie nationale a, également, fêté les quatre médailles glanées par Léon Marchand, avec un autre message et une image publiés sur le réseau social X.
#LeonMarchand À partir de maintenant voici la nouvelle coiffe des gendarmes !!!
IL L’A FAIT !!! FÉLICITATION C’EST INCROYABLE, VIVE LA FRANCE ET VIVE LEON MARCHANDZJFHEZOFUGILZEJGPI%MZGKJZPEIGMKE?ZG pic.twitter.com/mugxvRFH9c— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) August 2, 2024
Dans les prochains mois, Léon Marchand, l’une des stars françaises des Jeux Olympiques Paris 2024, pourrait clairement être contacté par un constructeur automobile pour en devenir son ambassadeur.
Enfin, à titre d’exemple, Teddy Riner qui a, désormais, remporté trois titres olympiques en Judo, a été ambassadeur Ford en 2019.
La rédaction