F1 : Lewis Hamilton prolonge d’un an chez Mercedes

Selon le média F1 Insider, connu pour le sérieux de ses informations, Lewis Hamilton aurait signé un nouveau contrat d’une durée d’un an avec Mercedes-AMG Petronas. L’autre donnée importante à prendre en compte concernerait l’accord trouvé entre Hamilton et Mercedes qui inclurait une clause au sujet de Max Verstappen pour 2022.

Dans les prochaines heures, cela sera officiel. Sans surprise mais paradoxalement, après beaucoup de rebondissements et, surtout, beaucoup de rumeurs, Lewis Hamilton partira à la conquête d’un 8ème titre mondial en 2021, ceci dans le baquet de la Mercedes W12 E Performance qui sera dévoilée le 2 mars prochain.

Ce n’est donc pas George Russell qui “fait peur” à Lewis Hamilton car, la clause évoquée en introduction de ce sujet concerne, très logiquement celui qui semble être le plus à même de contester la suprématie du champion britannique qui enchaîne les titres depuis 2017 avec Mercedes. Rappelons qu’Hamilton, c’est aussi trois autres titres de champion du monde de Formule 1 : 2008 (McLaren-Mercedes), 2014 et 2015. Ainsi, Hamilton pourrait prolonger en 2022 si Verstappen n’est pas recruté par Mercedes !

Lewis Hamilton

F1 Insider dévoile, ici et  sans trop de surprise que, le jeune talentueux et expérimenté Max Verstappen, âgé de 23 ans, serait dans le viseur de l’équipe allemande pour les années à venir sachant que Lewis Hamilton aura 37 ans en janvier 2022, ceci “à l’aube” du nouveau réglement qui devrait révolutionner la discipline phare du sport automobile international. En 2020, rappelons, qu’en termes de victoires, Verstappen a remporté le GP d’Abu Dhabi et le GP du 70ème anniversaire.

Enfin, dans quelques heures, cela ne fait aucun doute, Lewis Hamilton sera bel et bien confirmé en tant que pilote numéro 1, pour une saison supplémentaire, chez Mercedes F1 aux côtés de son trop fidèle coéquipier Valtteri Bottas. 2021, c’est aussi l’arrivée, pour nous Français, de l’Alpine F1 Team. Rappelons que la saison de F1 à venir sera également marquée par la présence du fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher s’étant engagé auprès du Haas F1 Team.

La rédaction

Source F1 Insider

Photos : Mercedes-AMG Petronas et Red Bull Content