Lexus RC 300h : le restylage présenté au Mondial de l’Auto

Quatre ans après son lancement, le Lexus RC passe par la case restylage. Le Mondial de l’Auto est ainsi l’occasion de découvrir le style légèrement revu de l’unique version du coupé disponible en France, à savoir le Lexus RC 300h.

Le coupé Lexus RC 300h est, comme toutes les Lexus, aussi original qu’élégant en matière de design. La déjà très imposante calandre maillée de la première version gagne en présence grâce à un rehaussement. A l’avant on remarque ainsi un décrochage sur la partie basse du bouclier ainsi que des entrées d’air plus grandes. Ces évolutions sont accompagnées par de nouveaux blocs d’optiques qui intègrent désormais les diurnes.

L’arrière du RC 300h profite également d’une signature visuelle retravaillée et de plus d’agressivité. Cette dernière prenant forme au travers d’un bouclier incisif et ouvert à ses extrémités. On remarque également l’apparition de nouvelles jantes de 19″.

Du côté de sa motorisation hybride, le RC 300h renferme un 4-cylindres 2.5 l double injection de 181 chevaux qui est couplé à un système électrique de 105 kW (l’équivalent de143 ch). Au total, la puissance cumulée est de 223 chevaux. Du côté des performances, le coupé premium affiche 8,6 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h.

Lexus précise que le bloc essence à fait l’objet d’ajustements « afin de procurer une sensation plus directe et une expérience de conduite encore plus enthousiasmante. » Les trains roulants ont également été retravaillés au niveau des amortisseurs et de la monte pneumatique.

Face aux coupés allemands, telles que l’Audi A5 Coupé ou la Mercedes-Benz Classe C Coupé, le Lexus RC 300h est un alternative hybride intéressante grâce à un malus écologique inexistant (109 g/km d’émissions de CO2) et des consommations réduites (4,7 l/100 km). Il est à découvrir sur le stand Lexus du Mondial de l’Auto du 4 au 14 octobre.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Lexus