Lexus présente des optimisations apportées à l’UX 300e. Ce SUV compact premium a été lancé sur le marché automobile en 2020 en tant que première offre 100% électrique du groupe Toyota. Le Lexus UX 300e, c’est désormais une autonomie maximale de 450 km (WLTP), ceci grâce à l’apport d’une nouvelle batterie plus grande.
L’autonomie d’une voiture électrique représente l’argument principal à mettre en avant pour tous les constructeurs automobiles haut de gamme. Ainsi, le Lexus 300e sera bientôt commercialisé avec une autonomie de 450 km (WLTP). A ce jour, selon les versions, le SUV 100% électrique japonais affiche, sur sa fiche technique, une autonomie mixte comprise entre 305 et 315 km. 450 km en WLTP, soit une autonomie qui se rapproche de la concurrence, notamment du Mercedes-Benz EQA 250.
Comme évoqué en introduction, la nouvelle batterie du Lexus UX 300e est plus grande, comprendre que sa capacité est de 72,8 kWh contre 54,3 kWh actuellement. Précisons que la motorisation du SUV compact Lexus n’évolue pas avec, toujours, 150 kW/204 ch et un couple de 300 Nm.
Le constructeur automobile asiatique en profite également pour faire évoluer l’UX 300e au niveau de son système d’infodivertissement. L’écran de ce dernier est situé plus près du conducteur et mesure, selon les modèles 8″ ou 12,3″. Le communiqué de presse Lexus précise que les informations affichées sur ce nouvel écran sont aussi plus nettes. A cela s’ajoute, l’arrivée de la commande vocale « Hey Lexus ». Ce n’est pas tout car, l’isolation de l’habitacle du Lexus 300e 100% électrique a été revue pour encore plus de silence. La direction électrique du SUV, sa rigidité ainsi que ses amortisseurs ont été améliorés, pour offrir plus de dynamisme sur la route.
Enfin, le Lexus UX 300e “revu et corrigé” à 450 km d’autonomie maximale sera disponible début 2023.
La rédaction
Photos : Lexus