Les domaines de l’Art et de l’Automobile sont régulièrement réunis lors d’événements ou d’autres initiatives aussi originales que réussies. S’il y a bien une marque dont les origines se rapportent à un savoir-faire artistique ancestral, c’est bien Lexus avec les Takumi. Pour leur faire honneur, la marque premium du groupe Toyota a confié à Claudia De Sabe, un SUV Lexus UX dans le but de le tatouer.
Pour créer cet unique et exclusif Lexus UX tatoué, 6 mois de travail on été nécessaires, de la conception du projet à sa réalisation finale. A l’aide d’un outil du spécialiste Dremel, Claudia De Sabe a tatoué le SUV hybride en 5 jours.
Les peintures ont également été réalisées par la Londonienne qui a ensuite sublimé le Lexus UX grâce à l’utilisation de feuilles d’or. Dans le but de protéger l’œuvre, un vernis de protection a été appliqué sur la carrosserie du SUV japonais dont nos impressions de conduite sont à retrouver sur le lien suivant : Lexus 250h : la surprise SUV, essai.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi avoir tatoué des poissons sur les flancs du SUV, sachez que ce sont des carpes koï, ces dernières faisant partie de la culture et de la tradition japonaise.
Avant de découvrir, en vidéo, le making of de ce tatouage pas comme les autres, la tatoueuse Claudia De Sabe, connue pour être la co-fondatricre du studio de tatouage Red Point basé à Islington (Londres), nous commente sa première expérience de tatouage automobile :
« Ce qui m’a beaucoup intéressée sur le Lexus UX, et qui fait que ce modèle était parfaitement adapté au projet, c’est sa forme très profilée. Tous les éléments de la carrosserie, des panneaux latéraux jusqu’au dessin des vitres, sont incroyablement dynamiques et beaux. Cette voiture était vraiment idéale pour le projet. »
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Lexus et LesVoitures.com (Ugo Missana)