Peugeot 508 PSE : la sportive hybride prend la route

Il va falloir être encore un peu patient pour découvrir la Peugeot 508 PSE en version définitive et dans les moindres détails. Sachant que la pandémie du coronavirus paralyse une majorité de grands groupes, il se pourrait bien que Peugeot revoit ses plans en ce qui concerne sa future et très attendue sportive hybride au label Peugeot Sport Egineered.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la révélation en public de la Peugeot 508 PSE est prévue pour le Mondial de l’Auto 2020 (du 1er au 11 octobre à Paris). Quoi qu’il en soit, après avoir présenté le Concept 508 Peugeot Sport Egineered lors du salon de Genève 2019, la marque au Lion a récemment, publié deux premières séries de photos de l’hybride, une première fois dans son stand puis, une seconde fois sur la piste du circuit Paul Ricard. Cette fois, c’est donc sur la route que la puissante berline au style de coupé se montre.

Peugeot 508 PSE

Précisons que les photos mises en ligne par Peugeot le sont sans être accompagnées de nouvelles informations et données techniques au sujet de la 508 PSE. Ce que l’on sait néanmoins, c’est que sa motorisation est composée d’un 4-cylindres 1.6 l PureTech 200 et à deux systèmes électriques (un pour les roues avant et l’autre pour l’essieu arrière) alors que sa boîte de vitesses devrait être très probablement une EAT8 optimisée pour plus de réactivité et pour encaisser plus de puissance.

Peugeot 508 PSE

En termes de puissance, 360 chevaux cumulées sont attendues sous le capot avant de la 508 PSE qui est donc intègre à transmission intégrale.

Enfin, rappelons que l’on doit les lignes de cette 508 PSE hybride aux équipes dirigées par Gilles Vidal, le Directeur du Design Peugeot, dont les locaux sont ceux de l’ADN Peugeot (Automotive Design Network – photo ci-dessous).

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Peugeot et LesVoitures.com

Peugeot 508 PSE