La Lotus Elise a déjà 20 ans, celle qui cherche à faire trembler les 911 et autres sportives en tout genre sur les circuits a enfilé sa plus belle robe pour l’occasion avec cette édition spéciale.
L’anglaise a toujours été vue comme ce qui se faisait de mieux en termes de comportement aussi bien sur route que sur circuit, notamment grâce à un rapport poids puissance d’exception.
Une fois n’est pas coutume, l’Elise se lance dans un nouveau régime et perd 10 kg sur cette édition spéciale 20ème anniversaire. A la différence de la gente féminine, la Lotus n’a pas eu besoin de faire appel à Michel Cohen ou autres nutritionnistes pour sa perte de poids. En revanche, une coque en composite contribue fortement à cela. D’un point de vue performances, la petite anglaise fait fort en abattant le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes pour une vitesse de pointe de près de 240 km/h.
Cette série 20ème anniversaire embarque des options dignes des meilleurs sportives, à savoir des sièges baquets en cuir ou Alcantara, un tableau de bord allégé, un mode sport jouant sur le couple et l’ESP et des roues forgées mat.
La Lotus Elise a marqué l’histoire de l’automobile et veut clairement continuer sur cette image, qui, durant 20 ans a en fait donné naissance à ce qui pourrait s’avérer être un mythe. Comme quoi ce n’est pas la taille qui compte… Le prix de cette série spéciale généreusement équipée : 55 000 €.
Texte : Antoine Brandy
Photos : Lotus