Malte : un showroom Subaru abandonné depuis les années 90 (vidéo)

Nos confrères du site CarsAddiction ont fait une découverte étrange à Malte. Dans la petite ville de Mosta, un concessionnaire Subaru semble avoir abandonné son site de ventes de voitures neuves depuis plus de 25 ans.

Parmi les Subaru visibles en parfait état, au moins au niveau de leur carrosserie, on trouve une très rare Subaru XT 4WD Turbo. Ce modèle a été produit entre 1985 et 1991. A cet élément d’enquête qui permettrait de percer le mystère de l’abandon de cette concession telle une « capsule temporelle », comme le titre CarsAddiction dans la vidéo à retrouver en fin d’article, on peut également remarquer de vieux tableaux toujours accrochés au mur.

Ces derniers présentent de très vieux modèles dont la Subaru Impreza WRC qui a débuté en rallye en 1993. D’après des sources locales, un concurrent se serait installé sur l’archipel situé au centre de la Méditerranée. Le concessionnaire de Mosta aurait tout simplement fait faillite et abandonné ses voitures. Elles sont devenues depuis de véritables trésors.

Source, photos et vidéo : CarsAddiction