Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) vient de publier les chiffres des immatriculations de voitures particulières neuves concernant septembre 2017. Avec 170 652 immatriculations, le marché français est en hausse de 1,1% (données brutes). A nombre de jours ouvrés comparable, l’augmentation passe à +5,9% (21 jours en septembre 2017 et 22 jours en septembre 2016).
Du côté des groupes français, PSA fait fort avec +15,6%. Mais le « mauvais élève » du groupe est hélas, et comme depuis plusieurs mois, DS qui chute encore (-26,3%). On remarque également l’arrivée d’Opel dans le tableau fourni par le CCFA. Renault voit en revanche ses ventes chuter très légèrement pour l’unique marque du même nom alors que Dacia progresse toujours et encore (+3,5%).
Chez les constructeurs étrangers, les ventes sont moins bonnes que les précédents mois mais les chiffres sont en majorité positifs. Le mois de septembre étant connu pour être une période calme. Retrouvez tous les chiffres en détail ci-dessous.
La rédaction
Source : CCFA