Depuis quelques années, les constructeurs automobiles ont déserté Paris. Il en est ainsi fini, depuis bien longtemps, du BMW Brand Store de l’avenue George V, du DS World de la rue François 1er ou, encore, du site Mercedes-Benz des Champs-Elysées. Pour les amoureux de l’Automobile à l’italienne, et les autres, il est néanmoins possible de profiter, à Paris, du Maserati Caffè.
Cela bouge dans la capitale avec l’ouverture d’un concept éphémère où se retrouver autour d’un bon cappuccino. En mai dernier, le Maserati Caffè Paris a été inauguré lors d’une soirée festive. Jusqu’au 31 juillet prochain, le Bar Torino d’Eataly Paris Marais devient le Maserati Caffè Paris pour vous accueillir, Place des Emeutes de Stonewall (75004 Paris). De quoi plonger dans l’atmosphère raffinée de la prestigieuse marque automobile italienne. On doit le Maserati Caffè Paris à LS GROUP né du rapprochement entre les groupes Schumacher et Lamirault.
Dans quelques mois, la marque Maserati remplacera McLaren à Saint-Cloud (92), sachant que les supercars britanniques “déménageront” au Vésinet (78). Quant à la concession Volkswagen présente, également à Saint-Cloud, ses activités seront recentrées à Rueil-Malmaison, toujours dans les Hauts-de-Seine.
L’ouverture, à Paris, du Maserati Caffè, prend donc tout son sens alors que le LS GROUP investit en Île-de-France pour proposer les meilleures expériences aux potentiels acheteurs et aux clients des marques Maserati et McLaren.
Au Maserati Caffè Paris, il est possible de découvrir l’univers baptisé “Fuoriserie”, à savoir le programme de personnalisation de la marque au trident, ceci grâce à un corner dédié.
Enfin, dans le cadre de l’inauguration du Maserati Caffè Paris, le one-off GranTurismo Luce (en photo ci-dessus) à la motorisation 100% électrique Folgore a fait le déplacement jusqu’à Paris. L’autre one-off Prisma au V6 Nettuno a également été exposé devant “The place to be”, le Maserati Caffè. Rappelons que ces deux GranTurismo ont été dévoilées, en avril dernier, dans le cadre de la Milan Design Week 2023.
La rédaction
Photos : Maserati