Maserati sera, avec Ferrari, l’une des deux seules marques représentatives du groupe FCA au Mondial Paris Motor Show. Pour attirer un maximum de monde sur son stand, la marque au trident présentera la Maserati Ghibli Ribelle, une édition limitée à 200 exemplaires.
La berline de prestige au style sportif apparaît donc en noir sous l’appellation Ribelle. Cette livrée spécifique est accompagnée par des jantes de 19″ aux touches de rouge. Mais ce sont surtout les étriers de freins rouges qui offrent un aspect sulfureux à la Maserati Ghibli Ribelle.
A l’intérieur de l’auto, l’ambiance passe surtout au rouge. Un badge en aluminium chromé au logo Maserati marque le côté exclusif de la berline. A noter que l’habitacle de la Maserati Ghibli Ribelle adopte, au niveau de la console centrale, une finition en bois noir baptisée Piano Black. Différentes options sont incluses notamment le système Hi-Fi Harman Kardon ou encore l’isolation sonore et thermique du vitrage.
Du côté des motorisations, la Maserati Ghibli Ribelle sera proposée, au choix, avec le V6 turbo diesel de 275 chevaux, le V6 bi-turbo essence de 350 chevaux ou 430 chevaux. Rappelons que ces V8 sont construits par Ferrari à l’usine historique de Maranello.
Au Mondial de l’Auto, la Ghibli Ribelle, qui sera commercialisée en octobre, accompagnera sur le stand Maserati le nouveau Levante Trofeo (photo ci-dessus) au V8 bi-turbo (590 chevaux). Le SUV se montrera, dans cette version, pour la première fois en public en Europe après sa première apparition outre-Atlantique lors du salon de New York. La Maserati Quattroporte SQ4 GranLusso sera également de la fête. Précisons que les Maserati seront exposées au sein de la zone Mondial Limited située dans le Hall 1 de Paris Expo. Enfin, rappelons que le salon ouvrira ses portes du 4 au 14 octobre prochains. Rendez-vous la semaine prochaine.
La rédaction
Photos : Maserati