Mazda MX-5 : élue « Meilleure Voiture du Monde 2016 » à New York !

Présenté sous une déclinaison Targa (Mazda MX-5 RF) au salon de New York, le roadster japonais a fait sensation en décrochant également les titres de World Car of the Year et de World Car Design of the Year.

La Mazda MX-5 n’en finit plus de rafler des prix aux quatre coins du monde. A ce jour, la dernière mouture du petit roadster plaisir en est à plus de 10 récompenses dont celles de Best Cars 2016 qui est décerné par les lecteurs du magazine allemand Auto, Motor & Sport, de Voiture de l’année 2015-2016 du Japan Automotive Hall of Fame. Et, dans la catégorie des cabriolets, la MX-5 a gagné le prix de Voiture de l’année en Australie (magazine Drive).

essai-test-drive-mazda-mx5-miata-18

Lors du salon de New York, les 73 membres d’un jury international ont donc décerné le prix le plus important du concours à la MX-5 ND. Cerise sur le gâteau, le design KODO du roadster a été également récompensé (World Car Design of the Year).

Du côté des autres prix, le palmarès est le suivant :

  • World Green Car of The Year : Toyota Mirai
  • World Luxury Car of the Year : BMW Série 7
  • World Performance Car of the Year : Audi R8

Ce titre mondial est clairement mérité. Nous avons été conquis par par cette voiture, certes petite, mais aux qualités exceptionnelles. Retrouvez notre essai sur : Mazda MX-5 : le « funtastique » roadster à l’essai !

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Mazda

essai-test-drive-mazda-mx5-miata-9

essai-test-drive-mazda-mx5-miata-35