Qui n’a jamais rêvé d’acquérir une super-sportive ? Aux Etats-Unis, l’entreprise Copart s’est spécialisée dans la vente aux enchères de supercars accidentées. Parmi les nombreuses voitures proposées en ce moment, on trouve une McLaren 600LT Spider aux nombreux dégâts.
Dévoilée au grand public en 2019 à l’occasion du salon de Genève, la McLaren 600LT Spider est l’une des McLaren les plus abouties et désirables sachant qu’elle répond donc au concept « LT » (Long Tail) à savoir, en français : « queue longue ». En photo ci-dessous, c’est l’exemplaire préparé par MSO (McLaren Special Operations) présenté en Suisse qui brille de mille feux avec notamment ses nombreux appendices aérodynamiques en fibre de carbone.
En revanche, celle qui est à vendre en Californie est, excusez-nous l’expression, « beaucoup moins en forme ». Sans connaître les détails de l’accident dans lequel elle a été impliquée, on remarque que la partie avant de cette McLaren 600LT Spider a disparu.
Quand on y regarde de plus près et, telle une réaction en chaîne, le moteur situé, bien sûr, à l’arrière semble également avoir subi quelques dommages à la vue du cache moteur déformé. Sous ce dernier se cache un V8 3.8 l bi-turbo de 600 chevaux et 620 Nm de couple.
Le site internet Copart n’indique pas si cette McLaren 600LT Spider peut être réparée mais, des professionnels de l’automobile, comprendre des experts de haut niveau ayant les compétences et les outils pour remettre en état ce type de bolide, pourraient faire un beau coup en faisant l’acquisition de cette « pauvre » McLaren 600LT Spider. En effet, ce modèle s’offre neuf à plus de 207 000 € sachant que la production de cette super-sportive devrait prendre bientôt fin.
Enfin, les McLaren, on les adore ! A ce titre (re)découvrez notre visite du superbe showroom parisien qui a ouvert des portes en 2020. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur : McLaren Paris.
La rédaction
Photos : Copart et LesVoitures.com