En Californie, dans le cadre du Concours d’Elegance de Pebble Beach, McLaren Automotive et son département dédié à la personnalisation MSO (McLaren Special Operations), présentent une McLaren GT revue. Elégant et raffiné, ce modèle est le tout premier travail réalisé sur la GT par MSO.
Dévoilée en mai dernier, la McLaren GT représente le summum du Grand Tourisme pour la firme de Woking qui étend donc son offre avec ce modèle à hautes performances mais, pensé pour un maximum de confort.
A Pebble Beach, c’est dans une teinte inédite baptisée « Flux Silver » que l’auto apparaît. Pour encore plus d’effet, MSO a développé un savant contraste grâce à des touches de graphite satiné. On remarque la présence de ces dernières au niveau des coques des rétroviseurs, des bas de caisse, du bouclier arrière et, à l’avant pour la lame, sans oublier les étriers de freins.
A cela s’ajoutent, les deux sorties d’échappement en titane poli et un traitement chromé des contours supérieurs des vitres latérales. Ces deux éléments faisant partie du MSO Bright Pack.
L’habitacle de cette McLaren GT MSO s’habille de cuir blanc aux motifs inspirés par le British Museum de Londres, précisément sa verrière. Le « Flux Silver » est également présent pour les tapis de sol et, des inserts en fibre de carbone ajoutent une touche sportive indispensable pour les palettes au volant. Un badge et des inscriptions MSO signent la création venue d’outre-Manche.
Rappelons que la McLaren GT est motorisée par un V8 4.0 l bi-turbo qui développe 620 chevaux (à 7500 tr/min) pour un couple de 630 Nm (entre 5 500 et 6 500 tr/min).
Enfin, McLaren Automotive a aussi profité du Concours d’Elegance de Pebble Beach pour annoncer l’arrivée d’un futur modèle, à savoir un roadster sans toit qui intégrera la gamme Ultimate Series aux cotés des McLaren Speedtail, McLaren Senna et McLaren Senna GTR. Annoncé pour 2020, le « bolide à ciel ouvert » ne sera produit qu’à 399 exemplaires. Une seule et unique photo du roadster ayant été publiée. Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive, nous présente la philosophie du roadster :
« Chez McLaren Automotive, nous repoussons constamment les limites pour offrir l’expérience de conduite la plus pure et la plus engageante, que ce soit sur route ou sur piste. Nos deux voitures actuelles de l’Ultimate Series, la Senna et la Speedtail, offrent des expériences de conduite uniques et distinctes. Ce nouveau venu de l’Ultimate Series, un roadster décapotable, poussera le plaisir de conduite sur route à de nouveaux sommets. »
La rédaction
Photos : McLaren Automotive