La nouvelle McLaren Senna GTR n’est pas exposée au salon de Genève qui se tient jusqu’au 17 mars mais, elle fait l’actualité de la marque de Woking depuis quelques heures. Cette version de la Supercar exclusivement réservée à un usage sur circuit profite de nombreuses évolutions.
Apparue fin 2017, la McLaren Senna a ensuite été présentée en version GTR lors du salon de Genève 2018 mais, sous la forme d’une étude baptisée à l’époque McLaren Senna GTR Concept. Il aura donc fallu patienter un an pour que le modèle de petite série soit présenté telle une surprise que l’on attendait pas.
Entre le concept-car et le modèle définitif que vous découvrez en photos, le principal point commun est représenté par l’important travail réalisé sur l’aérodynamique par les ingénieurs de chez McLaren Automotive.
L’appui annoncé pour 1 000 kilos l’année dernière est confirmé aujourd’hui, c’est 200 kilos supplémentaires comparativement à la McLaren Senna homologuée pour la route.
Parmi les nombreux éléments qui composent le « package aéro » de la McLaren Senna GTR, l’impressionnant aileron arrière directement lié au diffuseur en est l’une des pièces maîtresses.
Dans cette version des plus extrêmes, la Supercar de Woking est plus basse (hauteur : 1,19 m) et plus large à l’avant et à l’arrière respectivement de 77 et 68 mm. Le poids du bolide a également été réduit mais, de seulement 10 kilos.
Au niveau de son moteur, la McLaren Senna GTR 2019 est équipée du V8 4.0 l biturbo qui gagne 25 chevaux pour en atteindre 825. Quant au couple, il reste à 800 Nm. McLaren Automotive ne livre pas plus de chiffres, notamment ceux des performances.
Sachez que 75 exemplaires de la McLaren Senna GTR seront assemblés et, pas un de plus, au prix unitaire de plus 1,5 M€. Enfin, pour découvrir les McLaren exposées en ce moment au GIMS 2019, cliquez sur : McLaren : sensationnel stand au salon de Genève.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive