Mercedes-AMG continue de développer sa gamme avec l’arrivée de la CLA 45 S Shooting Brake. Son 4-cylindres turbo développe 421 chevaux dans la version “S” alors qu’une autre déclinaison de 387 chevaux est également d’actualité.
Après la Mercedes-AMG CLA 35 Shooting Brake de 306 chevaux, la nouvelle CLA 45 S Shooting Brake reprend le bloc des Mercedes-AMG CLA 45 et A 45, toutes deux étant également déclinées en versions de 387 et 421 chevaux.
Sur le plan du style, pas de surprise mais, ce break sportif a de quoi séduire les pères de famille les plus pressés et avides de designs extrêmes. La carrosserie de ce break familiale sportif se pare donc des mêmes éléments que les coupé CLA et compacte Classe A citées auparavant : boucliers avant/arrière spécifiques, appendices aérodynamiques, quatre sorties d’échappement, etc…
L’habitacle de la Mercedes-AMG CLA 45 S Shooting Brake s’habille, quant à lui, d’une sellerie mêlant du similicuir Artico et de la microfibre Dinamica. L’environnement MBUX high-tech et luxueux est, bien sûr, présent. Toujours à l’identique des CLA 45 et Classe A 45, on retrouve les mêmes modes de conduite au choix : « Chaussée glissante », « Comfort », « Sport », « Sport + », « Individual » et « Race ». Le système AMG Dynamics proposant, en complément, les modes « Basic », « Advanced », « Pro » et « Master », ceci pour encore plus d’agilité et de performances. L’une de ces dernières est à mettre au profit du volume de chargement qui atteint 505 l.
La transmission intégrale 4Matic+ et la boîte à double embrayage Speedshift DCT (8 rapports) sont proposées de série alors que le système Ride Control AMG (amortissement adaptatif) est en option.
En chiffres, les 421 chevaux de la Mercedes-AMG CLA 45 S Shooting Brake sont atteints à 6 750 tr/min et son couple est de 500 Nm (entre 5 000 et 5 250 tr/min). Le 0 à 100 km/h étant abattu en 4,0 s pour un vitesse maximale de 270 km/h (bridage électronique).
Avant de découvrir le break Mercedes-AMG en vidéo, sachez que son tarif et sa date de commercialisation ne sont pas connus à je jour.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG