Alors que Mercedes-Benz célèbre, cette année, les 55 ans de son département AMG, le constructeur automobile d’outre-Rhin s’apprête à ne plus produire la Mercedes-AMG E 63 S 4Matic+. Pour célébrer les puissantes versions berline et break de l’AMG E 63 S, Mercedes-AMG dévoile la série limitée baptisée “Final Edition” dont seulement 499 exemplaires sont disponibles.
C’est une année que l’on peut qualifier de charnière pour Mercedes-AMG qui vient, tout juste, de présenter le concept-car Vision AMG qui préfigure le style des futures sportives allemandes 100% électriques. Cette semaine, c’était au tour de la Mercedes-AMG ONE d’être enfin dévoilée dans sa version définitive alors que d’autres séries limitées “Edition 55” ont été récemment présentées à l’occasion des 55 ans d’AMG. C’est dans ce “puissant contexte” que la Mercedes-AMG E 63 S Final Edition vient de faire son apparition.
Cette série très limitée fait la part belle à une carrosserie peinte exclusivement en “gris graphite magno” et à des jantes forgées AMG à branches et d’une taille de 20 pouces, ces mêmes jantes ayant été développées pour optimiser le traitement des flux d’air. Toujours sur le plan visuel, cette superbe Mercedes-AMG E 63 S 4Matic+ se présente également avec des blasons AMG situés derrières les vitres latérales arrière et des bandes décoratives pour les bas de caisse.
Ce n’est pas tout car, la Mercedes-AMG E 63 S 4Matic+ est équipée du “pack Sport Black AMG” qui inclut, entre autres, des éléments extérieurs au traitement noir brillant : splitter avant, inserts latéraux au niveau des bas de caisse, etc… A cela s’ajoute, en option, la possibilité de sublimer la Mercedes-AMG E 63 S 4Matic+ grâce aux “Packs Carbone Extérieur AMG I et II”.
L’habitacle de cette Mercedes-AMG de la fin d’une ère 100% thermique “respire” le sport automobile avec notamment la présence du “pack Sièges Performance AMG Exclusif” et d’une sellerie “Cuir Nappa Exclusif AMG Gris titane/noir”. De nombreux inserts en fibre de carbone donne “aussi le ton” au conducteur de cette incroyable machine. Un badge “AMG Final Edition” et un autre numéroté marquent d’autant plus le caractère exclusif de la série limitée qui est donc disponible sur les versions berline et break de la Classe E AMG 63 S.
Sous son capot avant, l’AMG E 63 S 4Matic+ Final Edition n’évolue logiquement pas avec, toujours, le V8 4.0 l biturbo de 612 ch/850 Nm de couple dans cette déclinaison la plus puissante badgée d’un “S”.
Enfin, Il faudra débourser 15 000 € de plus que le tarif de base de 139 250 € (berline) pour profiter de l’une des 499 Mercedes-AMG E 63 S 4Matic+ Final Edition.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG