Vidéo : un Mercedes-AMG G 63 “planté” par un youtubeur qui en rigole

Comme on dit, le ridicule ne tue mais, il permet même à certains youtubeurs de gagner un maximum d’argent. Dave Coulter vient ainsi de publier son “exploit” réalisé au volant du Mercedes-AMG G 63, un 4×4 aussi prestigieux que puissant facturé, en France, près de 167 000 €.

Dans la vidéo qui suit, Dave Coulter et ses amis semblent ainsi être très contents de leur coup. Il est vrai que ce genre d’incident garantit un important nombre de vues sachant et, qu’indirectement, cet article va, hélas, y contribuer. Publiée sur la chaîne YouTube DailyDrivenExotics depuis le mercredi 20 janvier, la vidéo du Mercedes-AMG G 63 “planté” dans un grillage, affiche, à ce jour, environ 545 850 vues, sans compter ce que cela peut rapporter en matière de revenu publicitaire.

Sur une sorte de terrain qui attend d’être construit, Dave Coulter tente de drifter au volant du Mercedes-AMG G 63 puis, il accélère tout droit et rate volontairement ou, involontairement son freinage, avant d’encaster le Classe G dans un grillage, l’armature de ce dernier venant même se coincer entre la roue avant droite et le bouclier du 4×4. Précisons que ce dernier est également présent en tant que SUV au catalogue du constructeur d’outre-Rhin.

Mercedes G 63 AMG

Motorisé par un V8 4.0 l biturbo d’une puissance de 585 chevaux, le G 63 AMG, c’est aussi un couple de “camion” (850 Nm), le tout étant envoyé aux quatre roues via la boîte de vitesses automatique à 9 rapports 9G-Tronic. D’un poids de 2 580 kilos, le 4×4 est néanmoins capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,5 s et d’atteindre 240 km/h (avec l’option “Vmax relevée).

Enfin, l’année dernière, nous vous avons proposé, sans tenter un drift, l’essai du Mercedes-AMG G 500 au V8 de 422 chevaux (photo ci-dessus).

La rédaction

Photos : capture d’écran YouTube et Instagram dave_dde (Dave Coulter)