Du côté de chez Mercedes-AMG, on fête comme il se doit, et « en puissante fanfare », les 55 ans du département aux 3 lettres « AMG » pour Aufrecht Melcher Großaspach. Le mythique 4×4 Classe G, dans sa version G 63 forte de 585 chevaux (V8 4.0 l biturbo), se montre en « Edition 55 ».
Le Mercedes-AMG G 63 « Edition 55 » rejoint la Mercedes-AMG GT Track Series, au programme des festivités des 55 ans d’AMG. En termes de style, le puissant Classe G 63 « Edition 55 » fait apparaître des éléments exclusifs. Sur les bas des flancs du 4×4 devenu intemporel, on remarque ainsi la présence de bandes décoratives aux logos AMG. A cela s’ajoute, un bouchon de réservoir au rendu chromé sachant que différentes options sont aussi proposées pour encore plus d’effet comme, par exemple, les « AMG Night Package » et « AMG Night Package II ».
Quant aux jantes du Mercedes-AMG G 63 « Edition 55 », elles sont d’une taille de 22 pouces, recouvertes de gris mat, et à double branches. Ces dernières laissent entrevoir les étriers de freins AMG, cette fois, rouges.
Du rouge, on en retrouve pour l’habitacle de ce G 63 « Edition 55 », ceci au niveau des sièges en cuir Nappa, des contre-portes et de l’éclairage d’ambiance qui peut, bien sûr, être paramétré, au choix, en une multitude de couleurs. On remarque également des tapis de sol aux inscriptions « Edition 55 », à l’identique du volant.
On en vient au bloc moteur du Mercedes-AMG G 63 « Edition 55 » qui n’évolue pas sur cette version dite « anniversaire » avec, toujours, 585 chevaux et 850 Nm de couple transmis aux quatre roues via la Speedshift TCT (9 rapports).
Niveau tarif, il faut rajouter, en Allemagne, 17 850 € au prix du Mercedes-AMG G 63 pour profiter des finitions apportées au Classe G 63 « Edition 55 ». Chez nous, rappelons que ce même Classe G 63 s’offre, en standard, à partir de 179 601 €, hors malus écologique de 40 000 €.
Enfin, rappelons qu’en septembre 2021, un Classe G 100% électrique est apparu avec le concept-car EQG. C’est à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG