Le Mercedes-AMG GLE 63 S se montre à l’occasion du LA Auto Show. Fort de 612 chevaux, le SUV à l’étoile promet des sensations fortes en famille tout en proposant des capacités en tout-terrain toujours aussi intéressantes.
Après le Mercedes-AMG GLE 53 de 435 chevaux, voici donc le nouveau Mercedes-AMG GLE 63 S qui profite des évolutions apportées à la dernière génération du SUV avec, de surcroît, un design beaucoup plus agressif propre à son rang.
A l’avant, on retrouve la grande calandre aux barrettes verticales et un bouclier très ouvert ainsi que la nouvelle signature lumineuse. De profil, les trois lettres « AMG » apparaissent déjà au niveau des jantes de 21″ livrées en série, sachant qu’il est possible, en option, d’équiper le SUV de jantes d’une taille supérieur (22″).
La partie arrière du Mercedes-AMG GLE 63 S est, peut-être, la plus impressionnante avec ce diffuseur qui intègre une quadruple sortie d’échappement.
L’intérieur du GLE 63 S est fidèle à la qualité des créations du constructeur allemand. Raffiné et soutenu par des touches de fibre de carbone, il ressort de cet habitable le fameux environnement MBUX (Mercedes-Benz User Experience).
Sous le capot avant du Mercedes-AMG GLE 63 S, on trouve le V8 4.0 l biturbo optimisé par les « sorciers » basés à Affalterbach. D’une puissance de 612 chevaux (entre 5 750 à 6 500 tr/min), ce SUV sportif peut également compter sur un EQ Boost de 21 chevaux. Ces derniers sont générés par un alterno-démarreur. Quant au couple du GLE 63 S, il est de 850 Nm (entre 2 500 à 4 500 tr/min). Comme pour la puissance, le couple peut grimper encore plus haut avec 250 Nm supplémentaires issus du système EQ Boost.
La boîte de vitesses 9G TCT Speesshift AMG, la transmission intégrale 4MATIC+, la suspension adaptative, ainsi qu’une barre anti-roulis « intelligente » complètent la dotation du Mercedes-AMG GLE 63 S dont les modes de conduite sont au nombre de sept : « Comfort », « Sport », « Sport + », « Individual », « Race », « Trail » et « Sand ».
En termes de performances, le SUV GLE 63 S réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 s et peut atteindre 280 km/h (bridage électronique). Enfin, le GLE 63 S sera commercialisé en 2020 à un tarif non communiqué, à ce jour, par Mercedes.
La rédaction