Mercedes-AMG GT S : le préparateur Piecha lui offre 612 ch, l’AMG GT-RSR est née !

La Mercedes-AMG n’en finit plus d’enflammer le monde des préparations automobiles. Depuis septembre 2015, c’est la cinquième préparation que nous mettons en avant avec cette Mercedes-AMG GT-RSR du spécialiste Piecha.

Avant de retrouver, au terme de ce sujet, les quatre autres Mercedes-AMG GT S « revues et corrigées », sans compter « l’Hulk automobile », la Mercedes-AMG GT R de 585 ch (à voir ici), intéressons-nous donc à cette GT-RSR.

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Sur le plan visuel, les ingènieurs de chez Piecha ont métamorphosé la Supercar à l’étoile grâce à l’ajout de nombreux éléments aérodynamiques développés en fibre de carbone et autre matériaux légers. Ainsi, l’avant de cette Mercedes-AMG GT S s’est vu greffer de nouvelles lames et ailettes. Ces dernières sont situées au niveau des entrées d’air.

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Le profil du bolide évolue peu. Seules des jantes en alliage de 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière et des jupes latérales spécifiques viennent changer le « long dynamisme » de l’auto.

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L’arrière de la de la Mercedes-AMG GT-RSR « by Piecha » est quant à lui très différent de la version d’origine. Aileron fixe imposant, diffuseur tout aussi impressionnant et une quadruple sortie d’échappement sont au programme.

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Sous son long capot, le V8 4.0 l bi-turbo a été poussé à 612 chevaux (510 initialement sur la GT S). Le couple progresse aussi à 840 Nm. Du côté des performances et chose étrange, Piecha communique sur un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s. C’est un dixième moins bien que la GT R. Mais les 330 km/h de vitesse de pointe dépasse largement les 318 km/h de la GT R.

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Comme promis, voici les autres préparations basées sur la Mercedes-AMG GT S :

  • Mercedes-AMG GT S Prior Design (510 ch aucune évolution moteur) :

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  • Mercedes AMG-GT S Brabus 600 (600 ch) :

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  • Mercedes-AMG GT S RENNtech (716 ch) :

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  • Mercedes-AMG GT S RevoZport GTZ-650 (650 ch) :

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La rédaction

Photos : Piecha, Prior Design, Brabus, RENNtech et RevoZport