Dévoilé en marge du Mondial de l’Automobile de Paris en 2016, le Mercedes-AMG GT Roadster compte désormais un nouveau membre dans sa famille.
En 2016, nous étions présents lors de la “World Premiere” de la Supercar Mercedes-AMG Roadster. Deux versions ont alors été dévoilées : la Mercedes-AMG GT Roadster (476 chevaux et 630 Nm de couple) et la Mercedes-AMG GT C Roadster (557 chevaux et 680 Nm de couple). Avec 522 chevaux et 670 Nm issus du V8 4.0 l bi-turbo, la nouvelle déclinaison GT S Roadster se positionne donc entre les deux premières variantes.
Esthétiquement, rien ne change. Les performances de cette Mercedes-AMG GT S Roadster sont de 3,8 s pour le 0 à 100 km/h et de 308 km/h pour la vitesse maximale (4,0 s et 302 km/h pour le roadster GT – 3,7 s et 316 km/h avec le roadster GT S).
Rappelons que la puissance est envoyée aux seules roues arrière grâce à la boîte AMG Speedshift DCT 7G à double embrayage. A noter que comparativement au modèle d’entrée de gamme, la nouvelle Mercedes-AMG GT S Roadster profite de série des suspensions AMG Ride Control ainsi que de l’amortissement adaptatif. Un différentiel à glissement limité électronique est également de série comme sur la version GT C. Les roues arrières directrices étant en revanche destinées à cette dernière et à la radicale AMG GT R. A ce propos, il ne reste que cette version de 585 ch à décliner sans toit.
La nouvelle Mercedes-AMG GT S Roadster est d’ores et déjà disponible à la commande mais ses tarifs pour la France ne sont à ce jour pas connus.
En 2017, AMG a fêté ses 50 ans. Retrouvez les Mercedes-AMG GT sur circuit à l’occasion de cet anniversaire grâce à notre essai sur : Mercedes-AMG GT R : en piste pour les 50 ans des 3 lettres.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG