Dévoilée le 9 septembre 2014, la Mercedes-AMG GT ne cesse d’enflammer l’univers des Supercars. Cette « étoile filante Mercedes » a ensuite fait sensation lors de sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une Mercedes-AMG GT S dans une configuration aussi sombre que sensuelle, aux abords du Grand Trianon, l’occasion d’un shooting photo royal…
Les Mercedes-Benz sportives sont depuis toujours surnommées « Flèches d’Argent ». Cette fois, le gris sélénite magno designo de notre Mercedes-AMG GT S défit cette tradition par la puissance visuelle qu’il dégage. Le rendu gris mat transforme la Supercar en un monstre de puissance. A sa sortie, certains spécialistes avaient critiqué le manque d’agressivité dégagé par le design du bolide. C’est définitivement effacé…
Deux autres options aident à la métamorphose esthétique de cette Mercedes-AMG GT S qui trône méchamment devant le palais de marbre rose. Ainsi, le Pack carbone extérieur AMG et les jantes forgées AMG de 19″ complétent ce tableau automobile puissant.
Les éléments en fibre carbone se trouvent à l’extrémité de la jupe avant, sur les ouïes latérales et le spectaculaire diffuseur arrière. Les coques de rétroviseurs profitent du même traitement et ce pack inclut également une superbe grille de calandre à effet diamant noire dont les lamelles sont en laque noire.
Difficile de passer inaperçu en ce début du mois de juillet dans le parc du Château de Versailles avec un tel engin. Sa partie arrière façon « fastback » avait été cachée lors des nombreux teasers publiés par la firme à l’étoile avant le 9 septembre 2014. Dans cette configuration ténébreuse, elle est le symbole de la sensualité qui ressort de la Supercar germanique.
A l’intérieur, notre bijou dispose de toutes les options possibles : sièges Performance AMG, sellerie cuir noir avec surpiqûres rouges, inserts en carbone mat AMG, toit panoramique, ceintures de couleur rouge, etc… Inutile de vous préciser que la qualité d’assemblage et les finitions sont de l’ordre de l’orfèvrerie.
Sous son long capot, la Mercedes-AMG GT S développe 510 chevaux pour 650 Nm de couple grâce à son V8 de 4.0 l de cylindrée suralimanté par deux turbos. La version se base, sans « S », propose quant à elle 462 chevaux. Du côté des performances, la GT S, c’est le 0 à 100 km/h arraché en 3,8 s pour une vitesse maximale de 310 km/h.
Et puisque le rêve a un prix, sachez que la GT S s’offre à partir de 144 000 €. Mais notre modèle grimpe jusquà 185 159,50 €. Le mot de la fin pour Laurent Pasquali, pilote essayeur LesVoitures.com : « On peut clairement parler de livrée démoniaque ! J’ai été immédiatement séduit et en même temps impressionné lorsque j’ai découvert ce monstre à l’AMG Performance Center de Rueil-Malmaison. Et son plumage vaut largement son ramage, c’est une Supercar des plus expressives que j’ai eu le plaisir d’avoir entre mes mains. Elle est pour moi le symbole ultime du mariage entre Mercedes-Benz et AMG, le couple parfait. » Vous en voulez encore ? Retrouvez d’autres clichés de cette spectaculaire Mercedes-AMG GT S ci-dessous.
Texte et photos : Frédéric Lagadec