Actualités Automobiles

Mercedes-AMG GT Track Series : 744 chevaux de folie

Avez-vous envie de vous faire plaisir au volant d’une Mercedes-AMG presque comme Lewis Hamilton ? Pour célébrer ses 55 ans d’histoire, le département AMG présente ainsi la GT Track Series qui, comme sa dénomination l’indique, est exclusivement dédiée à une utilisation sur circuit. Attention, il n’y en aura pas pour tout les monde car, seulement 55 exemplaires seront produits, et pas un de plus.

La Mercedes-AMG GT Track Series est basée sur la GT Black Series sachant que l’impressionnante supercar dévoilée, aujourd’hui, par la firme à l’étoile, est dotée de multiples éléments et technologies repris au monde de la course automobile. A ce titre, le constructeur automobile allemand présent en Formule 1 l’est aussi dans le domaine dit « de la compétition client » avec les Mercedes-AMG GT GT3 et GT4. La Mercedes-AMG GT Track Series récupère donc, de ces dernières, toute l’expertise Mercedes.

Comme les photos qui illustrent cet article le montrent, la Mercedes-AMG GT Track Series fait apparaître de très nombreuses pièces composées de fibre de carbone qui ont pour objectif de la coller au sol : lame avant à ailettes, autres ailettes pour le bouclier avant, bas de caisse profilé, diffuseur et un aileron réglable à deux étages.

Ces pièces ultra-légères offrent un poids plus que contenu à ce « monstre » des circuits : 1 400 kg. Cette dernière donnée a été obtenue grâce à un habitacle qui fait également la part belle à la fibre de carbone tout en étant dépouillé au maximum. On remarque, à l’avant, également une calandre géante en termes d’ouverture.

Quant aux jantes d’une taille de 18 pouces qui équipent cette Mercedes-AMG GT Track Series, elles sont spécifiques à son rang de supercar destinée aux circuits. 18 pouces, c’est aussi la dimension des jantes des GT3 et GT4.

A l’intérieur de la Mercedes-AMG GT Track Series, place à un environnement « Racing » avec, notamment, la présence d’un volant incroyable, d’un siège baquet, d’un harnais de sécurité (5 points) et d’un arceau de sécurité. Tout est réglable, ou presque, sur cette GT Track Series : amortisseurs Bilstein (4 voies) pour la hauteur de caisse, barres anti-roulis, etc…

Quant au moteur de la Mercedes-AMG GT Track Series, il s’agit du de V8 4.0 l biturbo qui atteint, cette fois, 744 hp (donnée officielle constructeur) pour 850 Nm de couple ! Le tout est envoyé aux seules roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle Hewland HLS (6 rapports –  différentiel réglable). Une fois la conversion en chevaux effectuée, cela en donne bien 744 ! C’est plus que la Mercedes-AMG GT Black Series et que les GT3 et GT4, toutes deux soumises, en course, à des réglementations de puissance.

Enfin, Mercedes-AMG annonce un tarif de 369 000 HT pour son « AMG anniversaire » qui fait juste rêver…

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : un Tesla Cybertruck lancé à 179 km/h pulvérise un Ford F‑150 dans un crash insensé

WhistlinDiesel a finalement mis un terme à l’agonie mécanique de ses deux pick-up martyrisés, un…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Allemagne : vague massive de suppressions de postes chez BMW, Porsche et Volkswagen

L’industrie automobile allemande traverse une séquence d’une brutalité inédite, où chaque semaine semble apporter son…

Il y a 3 heures
  • Rédaction

Renault Twingo Turbo 3E : micro-supercar qui ridiculise toutes les GTI

Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : casque et gilet fluo désormais obligatoires dans les Hauts‑de‑Seine

Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLA : design affûté et véritable montée en gamme

Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Kavinsky : décès du DJ français qui a transformé l’automobile en film

Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey, a été retrouvé mort la nuit dernière à…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité