Mercedes-AMG officialise aujourd’hui le nom définitif de son Hypercar. Baptisée Mercedes-AMG ONE, elle ne sera, hélas, pas présente au Mondial Paris Motor Show 2018. Valtteri Bottas s’est prêté au jeu d’une séance photo aux côtés de celle qui est motorisée par un moteur de Formule 1.
Il y a quelques jours, c’est sur une route fermée que la Mercedes-AMG Project ONE, devenue donc Mercedes-AMG ONE, s’est montrée en essai avec une livrée camouflage. L’Hypercar à l’étoile devra faire face à une concurrence aussi élitiste que restreinte composée des hybrides McLaren P1, Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari, Koenigsegg Regera et Aston Martin Valkyrie, sans oublier les Hypercars 100% thermiques comme les Bugatti ou encore les Hennessey.
La Mercedes-AMG ONE est motorisée par le V6 F1 d’une cylindrée de 1.6 l. Ce “petit bloc” développe 680 chevaux. L’ajout de deux système électriques permet de porter la puissance de l’Hypercar à plus de 1 000 chevaux. Rappelons que le bloc thermique est capable d’atteindre un régime de 11 000 tr/min. Mercedes-AMG communique sur un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 s et une vitesses maximale de 350 km/h.
L’aérodynamique est au coeur du développement de la Mercedes-AMG ONE. Les heureux acheteurs qui attendent la livraison de leur Hypercar en 2019 peuvent ainsi profiter, en tant que spectateurs, des tests. Le car qui apparait en photo ci-dessous est exclusivement réservé pour les accueillir lors des séances d’essais ultra-confidentielles.
Enfin, rappelons également que les 275 exemplaires de la Mercedes-AMG ONE ont tous été vendus.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG