Du virtuel au réel, la Mercedes-Benz 300 SL que vous allez découvrir dans cet article devrait ainsi passer au stade de la production. Signé du designer Jon Sibal, ce Restomod est apparu sur Instagram il y a quelques jours. Dans quelques semaines, les Américains de chez S-Klub devrait donc le dévoiler aux yeux du monde automobile ou comment faire le lien entre les jeunes et anciennes générations de passionnés d’automobile.
Souvenez-vous… en janvier dernier, nous vous avons présenté un speedster Mercedes-Benz 300 SL virtuel (photo ci-dessous) également créé par Jon Sibal. Si nous revenons dessus, c’est loin d’être un hasard car, nous avons commis une monumentale erreur. En effet, ce speedster a bel et bien fait l’objet d’une production à un seul et unique exemplaire. Il n’est donc pas virtuel, mea culpa ! Vous pourrez d’ailleurs le découvrir en vidéo à la fin de cet article sachant qu’il a été développé par S-Klub qui se chargera donc d’un autre Restomod, celui qui fait l’objet de cette news.
Cette Mercedes-Benz 300 SL est donc, à nos yeux, le Restomod de l’année, car son style est à la fois bestial et élancé avec bien sûr, un savant mélange de modernité et de vintage. Collé au sol, ce roadster à hard-top fait l’impasse sur les pare-chocs chromés du modèle originel mais, il ne manque pas de briller grâce à d’autres nombreuses pièces dont les longs joncs situés au niveau des bas de caisse, les échappements qui ressortent de ses flancs ou, encore, les énormes jantes typée “Racing” montées par des pneus tailles basses font partie.
Parmi toutes les évolutions Restomod apportées au coupé Mercedes-Benz 300 SL de 1954 produit à quelques 1 400 exemplaires, ce sont les élargisseurs d’ailes qui en sont les principales. Quant à la partie arrière du futur 300 SL “by S-Klub”, elle conserve les fabuleuses courbes du modèle d’antan.
Enfin, d’après le média Carscoops, un V6 d’origine AMG équipera le futur roadster Mercedes-Benz 300 SL “by S-Klub” qui sera basé sur une Mercedes bien évidemment récente, car on ne peut pas toucher à un modèle des années 50. D’ailleurs, sa cote sur le marché des voitures de collection est beaucoup trop élevée pour cela. Ce sera donc une SLK R170 ou une autre génération du coupé à l’étoile qui devrait être utilisée comme base technique pour le… Restomod de l’année. Pour conclure et, comme promis, voici le speedster Mercedes-Benz 300 SL AMG S-Klub en vidéo !
La rédaction
Photos : Jon Sibal