Mercedes-Benz Classe A Berline : prête à conquérir l’Europe

Dévoilée en avril dernier en Chine, la Mercedes-Benz Classe A Berline vient d’être officialisée dans sa version européenne. Elle offre un coup de projecteur sur un segment délaissé par les constructeurs, celui des petite berline tricorps. La « petite Classe C » est née !

Alors que l’on attend la nouvelle version de la CLA, Mercedes-Benz présente une charmante berline à coffre volumineux. Comparativement à la Mercedes-Benz Classe A, cette nouvelle déclinaison en conserve la face avant mais bénéficie d’une malle arrière d’une capacité de chargement de 420 l contre 370 l pour la compacte.

En termes de dimensions, la Mercedes-Benz Classe A Sedan est longue de 4,549 m contre 4,419 m pour la compacte. La nouvelle berline est également plus courte dans sa version européenne que le modèle chinois.

A l’intérieur, l’habitabilité y gagne logiquement. La planche de bord est identique à celle de la compacte. Les technologies de pointe de l’originelle Classe A sont au programme de la berline avec notamment le système « Hey Mercedes » et les écrans « Widescreen ».

A son lancement, seules deux motorisations seront proposées : A 200 essence de 163 ch et A 180d diesel de 116 ch. La boîte de vitesses double embrayage à 7 rapports les accompagnera.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe A Berline sera l’un des attractions du Paris Motor Show, le Mondial de l’Automobile de Paris qui se déroulera du 4 au 14 octobre prochain. D’ici là, la voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz