Mercedes-Benz intègre à la gamme Classe C une nouvelle déclinaison PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Le constructeur d’outre-Rhin annonce une autonomie électrique plutôt très intéressante sur la berline et le break haut de gamme électrifiée : entre 99 et 111 km (WLTP).
Mercedes-Benz a depuis longtemps électrifié son catalogue en proposant de multiples modèles à micro-hybridation et plug-in hybride rechargeable, sans oublier de citer les versions 100% électriques Mercedes-EQ dont fait partie la toute dernière grande berline EQS. Cette fois, avec la Mercedes-Benz Classe C 300 e, le constructeur allemand compte faire bouger le marché des berlines et des breaks premium et met toutes les chances de son côté.
La nouvelle Mercedes-Benz Classe C 300 e est motorisée par le bloc thermique 4-cylindres essence repris à la C 200. D’une puissance de 204 ch (à 6 100 tr/min), il est associé à un électromoteur affichant 95 kW/129 ch pour une puissance cumulée de 313 ch et un couple de 550 Nm envoyés aux roues arrière via la boîte de vitesses 9G-Tronic (9 rapports). Quant à la batterie, elle affiche une capacité de 25,4 kWh. En mode toute électrique, cette Classe C 300 e peut atteindre 140 km/h.
En d’autres chiffres, ceux de la recharge, le constructeur à l’étoile annonce un temps de 1h40, ceci à l’aide du courant alternatif (wallbox) d’une puissance maximale de 11 kW. Sur une borne à haute puissance de type Ionity, il ne faut 30 minutes pour recharger complètement la batterie (jusqu’à 55 kW).
Mercedes-Benz précise que des versions PHEV à motorisations diesel seront dévoilées dans les prochains mois. Rappelons qu’avec le travail du département AMG, Mercedes atteint des sommets de puissance en PHEV avec la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance de 843 chevaux.
Les Mercedes-Benz Classe C 300 e Berline et Break seront disponibles à la commande dès le mois de décembre prochain à des tarifs respectifs (à partir de) de 58 900 € et 60 400 €.
Enfin, découvrez ou redécouvrez notre essai de la Mercedes-Benz Classe C 200 en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz et LesVoitures.com