Comme les autres Mercedes-Benz Classe E Berline et Break, au tour de la Classe E All-Terrain de passer par la case restylage avec moins d’évolutions visibles pour le break surélevée à transmission intégrale.
S’il y a bien un restylage réussi, c’est bien celui de la Mercedes-Benz Classe E mais, comme évoqué en introduction, la Classe E All-Terrain n’en profite qu’à moitié ou presque car, seule sa face avant profite du nouveau “coup de crayon” apporté à la gamme.
On retrouve ainsi un capot, un bouclier avant, des optiques revues et traitement plus brillant, le tout avec en entrée de gamme la ligne Avantgarde. Pour le reste, la Classe E All-Terrain reste parée pour l’aventure avec ses protections situées au niveau des passages de roues.
A l’intérieur du break All-Terrain, les évolutions sont logiquement identiques à celles des Classe E Berline et Break : nouveau volant, disparition du bouton et de la molette au profit d’un pad tactile, etc… A cela s’ajoute surtout les mises à niveau du sytème MBUX et des aides à la conduite.
En termes de motorisations, c’est le statu quo avec toujours les Classe E 220 d All-Terrain de 194 chevaux (4-cylindres 2.0 l) et Classe E 400 d All-Terrain de de 340 chevaux (6-cylindres 3.0 l), ces deux breaks disposant tous deux de la boîte de vitesses automatique à 9 rapports 9G-Tronic et de la transmission intégrale 4Matic.
Enfin, le break à l’étoile All-Terrain représente une alternative sérieuse à ceux qui seraient allergiques aux SUV, le break Mercedes tout-chemin étant en concurrence sur un marché premium de niche au sein duquel on trouve les Audi A6 allroad quattro et Volvo V90 Cross Country. Il y a quelques semaines, nous avons pris le volant d’un autre break Mercedes avec l’essai du Mercedes-Benz Classe A Shooting Break.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz