Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Mercedes-Benz Concept EQA : avant-goût de la future Classe A électrique !

 
 
    Publié le 12 septembre 2017

Après le concept de SUV Generation EQ du Mondial de l’Automobile de Paris, qui a introduit au sein du constructeur Mercedes-Benz un nouveau et futur label 100% électrique, place à la berline EQA, un concept-car aux formes d’une berline compacte.

Cette étude de style reprend logiquement les codes visuelles de celle présentée à Paris. Ses dimensions sont proches de celles de la Classe A, à savoir 4,27 m de longueur. Plus court, le Concept EQA est en revanche plus long que la berline compacte au niveau de son empattement. Les porte-à-faux sont quant à eux réduits.

Technologiquement, le concept-car à l’étoile du salon de Francfort 2017 embarque deux moteurs électriques positionnés chacun sur l’un des essieux. La puissance globale générée atteint l’équivalent de 270 ch pour 500 Nm de couple. L’autonomie annoncée est de 500 km grâce à une batterie de 60 kWh.

Cette future Classe A électrique devrait être dévoilée dans sa version définitive à l’horizon 2020 car, avant, la priorité sera donné au SUV. Voici le Mercedes-Benz Concept EQA en vidéo.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz