Le 6 novembre prochain à Londres, la maison de vente aux enchères RM Sotheby’s proposera à de potentiels acheteurs la monoplace de Formule 1 Ferrari F2003-GA, précisément un show-car sans moteur ni boîte de vitesses. Au volant de la Ferrari F2003-GA, Michael Schumacher a remporté le titre de Champion du Monde des pilotes de F1 2003. Cette même saison, la Scuderia Ferrari a décroché le titre Constructeurs également grâce à Rubens Barrichello.
Après avoir été titré en 1994 et 1995 avec la structure Benetton-Renault, Michael Schumacher a pris la direction de Ferrari. Les choses n’ont alors pas été simples pour Schumacher qui a, avec Jean Todt, finalement réussi à redonner le sourire aux Tifosi en remportant consécutivement cinq titres de Champion du Monde de F1 (2000, 2001, 2002, 2003 et 2004). D’ailleurs, cette période de l’histoire de la Formule 1 est à revivre dans le documentaire Schumacher actuellement diffusé sur la plateforme vidéo Netflix.
Même s’il s’agit que d’un show-car, la Ferrari F2003-GA mise en vente par RM Sotheby’s représente clairement un pan de l’histoire du sport automobile.
Cette Ferrari F2003-GA a été assemblée par Ferrari Automobili dans l’usine de Modène. Elle est quasiment en tous points identiques à la monoplace pilotée par Michael Schumacher en 2003. En effet, les éléments utilisés pour construire la monoplace proposée par RM Sotheby’s sont directement issus de la F2003-GA qui a été engagée lors de la saison F1 2003 : composants de suspension en fibre de carbone, harnais de course Sabelt, jantes BBS, pneus Bridgestone, étriers de frein Brembo, volant Magneti Marelli, etc…
Enfin, RM Sotheby’s n’indique aucune estimation au sujet de la Ferrari F2003-GA portant le nom de Michael Schumacher. Retrouvez, ci-dessous, au terme de ce sujet, d’autres photos du show-car Ferrari F2003-GA qui a clairement de quoi faire rêver les passionné(e)s de Formule 1.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s