Mini John Cooper Works GP : de sortie sur le Nürburgring

La Mini John Cooper Works GP est en approche. En attendant sa commercialisation en 2020, la marque du groupe BMW dévoile quelques informations et des photos de la citadine sportive.

La future Mini John Cooper Works GP montre presque tout car, seul un discret camouflage cache ses galbes et ses attributs aérodynamiques. Sur le Nürburgring, la marque allemande aux accents historiques britanniques annonce que cette Mini JCW GP a réalisé un chrono de moins de 8 minutes alors que le modèle actuel a effectué le même exercice en 8 minutes et 23 secondes. Le dernier temps record en date de la Boucle Nord (Nordschleife) étant celui de la Renault Mégane R.S. Trophy-R.

Mini John Cooper Works GP

Pour passer sous la barre des 8 minutes, les ingénieurs BMW ont porté leur attention sur le moteur de la John Cooper Works GP 2020. Ainsi, il s’agit d’un 4-cylindres 2.0 l d’une puissance de 300 chevaux, soit un gain de 69 chevaux comparativement à la Mini JCW de 2015.

Mini John Cooper Works GP

Pour revenir sur le design de cette « Mini des circuits », on remarque un aileron arrière très travaillé avec, notamment, un effet tombant à ses extrémités. Quant aux ailes avant, elles font apparaître un profil agressif qui prend forme avec un élément droit et saillant du plus bel effet. Les ailes arrière profitent du même traitement ouvert et agressif, sans oublier des bas de caisse profilés.

Il faudra être patient et motivé pour faire l’acquisition de cette Mini John Cooper Works GP 2020. En effet, à quelques mois de sa commercialisation, on sait que seulement 3 000 exemplaires seront commercialisés, ceci sans savoir combien le marché français pourra en bénéficier. Quoi qu’il en soit, cette Mini JCW GP 2020 est d’ores et déjà annoncée outre-Rhin comme « la plus puissante et la plus rapide des Mini de l’histoire homologuées pour la route. »

La rédaction

Photos : Mini

Mini John Cooper Works GP